Affichage des jaquettes de disque

Bonjour à tou(te)s,
un phénomène que je ne comprends pas (mais je n’y connais rien).
Après analyse et synchro. de mes fichiers sans problème, les pochettes de certains disques ne s’affichent pas quand je suis en vue plein écran.
Par contre elles apparaissent bien quand je passe en fenêtre réduite.

Où est la défaillance ?
Merci.

Merci pour cette information
Est-ce que les pochettes d’album apparaissent bien dans la barre de lecture en bas?

Je pense que ça vient de mes tags car ça ne se produit pas avec toutes les jaquettes.

Mais quand la pochette n’est pas visible en plein écran, elle ne l’est pas non plus en écran réduit, ni dans la barre de lecture. Si la lecture du CD a été lancée, la jaquette devient visible dans la barre de lecture et en écran réduit, mais toujours pas en plein écran.

Bonjour,

Je suis en train d’évaluer la version d’essai sur Windows d’Audirvana, et j’ai exactement le même problème : dans la vue par albums (ou par artistes d’ailleurs), je ne vois pratiquement aucune pochette. Idem sur l’App A+ Remote.

En revanche, quand je lis un album, j’ai bien la pochette qui s’affiche :

• Dans la partie en bas de la fenêtre,
  • Dans la mini-vue de l’album
  • Sur A+ Remote (lecture en cours).

Jusqu’à présent, je lis mes fichiers (FLAC et DSD) avec JRiver, et pour la très grande majorité de mes albums, les pochettes ne sont pas incluses dans les tags des fichiers audio, mais seulement présentes dans un fichier folder.jpg situé dans le même répertoire que l’album… Aucun problème d’affichage avec JRiver.

Apparemment les rares pochettes qui s’affichent pour moi sous Audirvana sont celles des albums où les images sont directement incluses dans les fichiers audio.

Est-ce problème lié à la version Windows ? (je n’ai pas essayé la version Mac).

Bonjour,

Pour info, le problème de pochettes est résolu depuis la version 1.2.11 :

Release 1.2.11(1051)
Fix use of .jpg or .png image file as the album cover image when in same folder as audio files
Workaround for playing some TIDAL 320kbps tracks in wrong format
Rare crash fixes

Il m’a suffit de resynchroniser mes dossiers de musique pour voir apparaître les pochettes (y compris sur A+ Remote).

Version W10 3.50
Persistance du phénomène : avec une playlist Qobuz, en scrollant avec l’ascenseur, en plein écran j’ai 20 jaquettes affichées (4 lignes de 5) , et en fenêtre réduite 24 jaquettes (4 lignes de 6).