Audio Unit won't display properly on Big Sur (Take 2)

Hi,

Not sure if anyone else experienced similar issue, I’m having trouble with the audio units I have purchased from Sonimus displaying properly on the latest MacBook Air running Big Sur as shown in the screenshot below (refer to the three minimised screen as circled).

Can anyone help?

Thanks,

Jeff

Hello @JeffyT,

Can you try with each of them one at a time? Are they displayed the same way?

Hi Damien3,

Tried one at a time and it was the same.

The only workaround I found is to click on the “Configure” button against each Sonimus Audio Units and then click “Save”. After I’ve done that, the Audio Units displays properly as per the screenshot below.

Hopefully that will give you the clue you need to resolve the issue :slight_smile:

Cheers,

Jeff

Hello.

I have the same problem, but your tip don’t work for me.

Sorry : my configuration :slight_smile:
Mac Mini M1
Big Sur last version
Plugins : Nomad Factory AU

Capture d’écran 2021-03-29 à 11.49.59

Bonjour @Elie, avez-vous essayé de réinstaller le plugin?

Bonjour Damien.

Oui.
J’ai aussi redémarré le Mac.
J’ai aussi reconstruit la base de donnée d’Audirvana.

Voici ma liste de plugins (il n’y a pas que les Nomad), ils réagissent tous comme ça :

Capture d’écran 2021-03-29 à 11.49.59

Ah flûte, mauvaise capture, pardon :

Capture d’écran 2021-03-29 à 11.58.07

Et lorsque vous cliquez sur Configurer ils s’affichent normalement?

Oui.

Si vous n’activez qu’un seul plugin, est-ce qu’il s’affiche correctement ou non?

Je les ai désactivés les un après les autres.

  • Ce n’est que lorsqu’il n’y en a eu plus qu’un que l’affichage s’est enfin fait correctement. Tous les plugins étaient “repliés” sinon.
  • J’ai rajouté un après l’autre les plugins : ça a fonctionné à chaque fois, jusqu’au troisième inclus.
  • Puis, quand j’ai rajouté le quatrième, ça a recommencé à buguer :

(A noter que cette fois-ci, j’ai quand même deux fenêtres. Mais je pense que si je continue, ça va à nouveau se refermer pour les 4 plugs.)

Dont acte, après redémarrage, avec les 4 plugins :

Si vous activez uniquement les plugins Nomad Factory et Acon Digital Multiband, est-ce que cela fonctionne?

Nope.
Désolé…

Okay, si vous activez uniquement le Nomad, est-ce que cela fonctionne?

J’ai fait une petite vidéo (sans le son, pour que ce soit plus léger) : cliquez ici.

Mot de passe si besoin : hOJmgf2x7E

En gros, Nomad fonctionne, Acon fonctionne, mais pas Sonnox (ce qui m’ennuie beaucoup), et quand Sonnox est pluggé, il fait bugger tout le monde.

J’ai essayé le tip de notre camarade JeffyT, en tout dernier, ça fonctionne avec le Sonnox.

Par contre, au niveau sonore, tout fonctionne bien.

Il est à noter que sur mon précédent système (iMac2011, High Sierra), tout ceci fonctionnait formidablement bien. Mais bon, le Mac Mini M1 est une petite bombe, j’ai craqué.

Bon visionnage, et merci pour tout, Damien. <3
J’espère que vous trouverez l’astuce. Il est à noter que le Sonnox fonctionne avec une iLok online, il demande l’autorisation à la iLok à chaque nouvelle sollicitation (lecture d’un fichier flac, en l’occurence).

(Pour le son, imaginez Beethoven.) :smile:

PS : J’ai l’air d’en conclure des choses, mais rien n’est certain : dans mon post d’il y a 3 heures, le Sonnox s’affichait, mais pas Nomad…

Bon.

Bon courage !

Avant de lancer la lecture, avez-vous bien lancé le logiciel de gestion de license de ILOK?

Rebonjour Damien.

Je ne comprends pas votre question. Je veux dire que le Sonnox ne peut pas fonctionner sans l’aval de l’iLok. iLok étant un dongle logiciel, s’il n’y a pas de licence, les Sonnox ne se lancent pas.

J’ai une licence pour mes Sonnox, iLok fonctionne en tâche de fond. Dès que l’Inflator est sollicité (par exemple dans Logic ou Audirvana), iLok lance une vérification sur le cloud iLok, confirme que ma licence est permise sur ma machine et autorise le plugin, qui fonctionne alors.

Mon Inflator de Sonnox fonctionne à merveille. C’est juste l’affichage qui ne fonctionne pas bien.

Mais je ne crois pas que ce soit uniquement le Sonnox. Voir mes précédents posts, où le Sonnox est bien affiché, mais pas mon Nomad.

C’est donc quelque chose à voir dans Audirvana v/s Big Sur, sur la manière dont il affiche les fenêtres de plugin.

PS : je suis limité dans le nombre de mes posts, je ne crois pas pouvoir reposter aujourd’hui. Il m’a fallu attendre pour poster ce message-ci.