Audirvana ne synchronise pas le dossier des musiques

Bonjour

Suite à un changement de disque externe, Audirvana 3.5.1 refuse de synchroniser la musique contenue sur le SSD relié en USB au mac. La base de donnée est sur ce SSD également, dans le même répertoire que la musique. Qobuz fonctionne.
J’ai fait une clean install, sans succès. La configuration est identique à celle en place avant le changement de disque externe. La mention “chargement…” reste à l’écran.

A noter qu’après plusieurs redémarrage de l’app j’ai récupéré 279 albums, ce qui est loin d’être la totalité de ma bibliothèque. Le fichier de lib fait 197Mo là où le précédent faisait 2,7Go…

Version macos : 13.3.1

Quelqu’un aurait-il rencontré ce souci ? Merci !

Bonjour @stigmates,

Pouvez-vous mettre votre fichier base de données en dehors du dossier contenant votre musique?

Merci pour votre réponse.
J’ai déplacé le fichier de bibliothèqu en dehors du répertoire contenant la musique, mais toujours sur le même SSD externe. Les paramètres sont corrects mais le nombre d’albums référencés en bouge pas, même après plusieurs redémarrage de l’app.

Avez-vous essayé d’enlever le dossier synchronisé puis de le rajouter une nouvelle fois?

Je l’ai fait. J’ai perdu les quelques albums référencés :frowning:
çà ne change rien.

Pouvez-vous essayer de prendre quelque pistes de votre SSD et les mettre dans la liste de lecture en cours? Est-ce que cela fonctionne et est-ce que vous arrivez à lire les pistes en question?

En sélectionnant des pistes sur le SSD dans le finder, les 2 albums correspondants sont apparus dans la biblio Audirvana. Puis cela ne s’est pas reproduit. Puis j’ai sélectionné d’autres pistes issues d’un autre album et je les ai ajoutées dans la liste de lecture en cours, avec succès. Leur album n’est pas apparu pour autant dans la biblio Audirvana :-/
Parallèlement j’ai donné à Audirvana l’accès complet au disque dans les préférences de confidentialité et sécurité de MacOS. Sans conséquence.
Je n’ai jamais rencontré ce souci jusqu’à présent.

Bonjour,
FYI. La problème de synchronisation était dû à des droits d’accès au SSD mal appliqués suite à un changement de disque. Problème réglé.

1 Like