Bibliothèque

J’ai testé la version d’évaluation A+ pour Win 10 . Comment faire pour retrouver des sous-dossiers (ou répertoires) dans la bibliothèque ?
Ma CDthèque comprend environ 450 albums que j’ai classé via l’explorateur Windows par genres (classique, jazz,…) et artistes. La bibliothèque se retrouve “en vrac” avec A+. Les CD ne sont peut-être pas tagués comme il faut, mais ça me sera difficile de recommencer pour 450.
Après l’achat de la licence, aurai-je accès à d’autres paramètres de classement ?
Par ailleurs, l’appli fonctionne parfaitement du 1er coup avec paramétrages mini pour l’instant.
Ma configuration : PC silencieux Intel core i3 avec SSD pour les programmes. Fichiers flac. Connexion via USB sur carte DAC de préampli Atoll PR 300 signature et bi-amplification. A+ a tout reconnu et la qualité est au top.
Merci bien pour votre aide.

Bonjour, je me suis inscrit spécialement pour vous répondre :smiley:
Il n’y a aucune différence entre la version d’essai et la version achetée. Votre rangement par dossiers n’est malheureusement pas géré car ce genre de logiciel créée une base de données en fonction des tags (c’est le cas pour tous, ils ne se préoccupent pas de l’arborescence sur votre disque dur). Il y a quand même un classement possible par emplacement mais évidemment, cela signifie que le logiciel va afficher tous les albums d’un dossier avant le suivant mais on ne retrouve pas proprement dit un système de dossiers. Pour filtrer les contenus, il faut utiliser les tags.

J’espère avoir été clair.

Bonsoir, merci pour cette réponse.
C’est bien dommage que ce type de logiciel comme Audirvana ne gère par un simple classement réalisé par l’explorateur car c’est le plus simple.
Avec Foobar, je retrouve bien mes dossiers !
Pour ce qui est des tags, c’est pour moi un mystère. Je ne comprends pas comment ça marche et j’ai rarement trouvé des explications pour le commun des mortels (autres que les geeks). J’ai bien téléchargé le manuel d’utilisation d’Audrvana, rédigé pour IOS, je ne sais vraiment pas ce qu’il faut faire sur les tags et comment le faire.
Encore merci. Si quelqu’un pouvait me donner une piste pour tagger…

Comment sont générés vos fichiers numériques ? Avec un logiciel adapté ou si vous les avez achetés (voire pire), ils sont déjà largement taggés (nom de l’album, année de sortie, numéro de piste, qualité sonore, genre, etc…). Dans le cas de votre problème, si le tag genre est bien rempli, vous pouvez faire un tri dessus pour faire apparaitre tous les albums du genre.

Bonjour. Je viens d’ouvrir la rubrique MÉTADONNÉES. Je pense que les TAGS couvrent +ou- le même sujet. En passant, je gère les miens avec mp3tag. J’ai une question au sujet de votre explication de la gestion des répertoires. J’utilise la version Win10 et jusqu’à tout récemment je pouvais très bien n’afficher dans ma librairie (une centaine de titres à ce jour) que les albums des répertoires sélectionnés sous votre rubrique MONITORING. C’était parfait, mais cela ne fonctionne plus. Quoi que je choisisse maintenant, la totalité de la librairie s’affiche. Ça va devenir lourd rapidement.
SVP, dites-moi si je me trompe.

Bonjour Jean-Claude
Pour en avoir explorer plusieurs, je peux vous dire que l’app mp3tag n’est pas loin d’être parfaite. Si vous la téléchargez gratis, le programmeur vous enverra une dizaine de mails consécutifs très éducatifs. Libre à vous de lui faire un don plus tard (je l’ai fait, et je lui ai même parlé!)
https://www.mp3tag.de/en/

Merci pour ces explications.
J’ai rippé la majorité de mes CD avec dBPoweramp en flac ou acheté qquns sur Qbuz. Les albums sont en général taggés…mais je n’ai pas fait attention que le genre était celui de mon classement dans ma bibliothèque. Je vais tenter de revoir ça avec mp3tag.
Ce thème de bibliothèque touche d’autres utilisateurs, en particulier ceux qui ont pour support un NAS.
Il serait judicieux que notre cher éditeur d’Audirvana complète le mode d’emploi ou d’installation d’explications plus détaillées.
J’hésite encore avant de l’acheter…mais je vais le faire car c’est un trés bon outil cocorico.