Can't read the pdf booklets of my own collection

Hello.

I have just acquired a license for Audirvana 3.5 for Windows 10 after trying it for 1 month and after much hesitation to replace my old Jriver audio player. I am very satisfied with the sound quality of Audirvana compared to Jriver Media Player and I especially appreciate the excellent integration of Qobuz.

However, the reading of the booklets works perfectly on Qobuz but freezes Audirvana if I try to access to the booklets of my personal collection.

The latest version of Acrobat Reader is installed on my PC on which all the updates have been made and the reading of the pdf booklets works perfectly on Jriver 


What should I check or modify to be able to read the pdf booklets of my collection?

Gilles

Hello

I have exactly the same pb on Audirvana 3.5.1 and 3.5.2

Fabien

1 Like

And the most amazing thing is that it works perfectly through Audirvana Remote !

Gilles

Hello @Gidu and @fabienp38, do you have error message when you go to your booklet in Audirvana? Can you make a screenshot of the view you have when you click to display a booklet?

Hi !
I Don’t have any error message, juste a white window, and sometime it freeze the application.
Gilles

Tentative de chargement d’un livret pdf à partir de ma collection personnelle :

Chargement d’un pdf à partir de mes favoris Qobuz :

Donc, les livrets en pdf se chargent et s’affichent correctement depuis Qobuz, mais se bloquent Ă  partir de ma collection personnelle (disque extĂ©rieur de 2To connectĂ© au PC en eSATA)

Gilles

Idem que “Gilles”, le pdf reste “blanc” en local mais s’affiche sous Qobuz. Par contre cela fonctionne avec la telecommande sous Android

Petite précision, ma collection de musique est aussi sous un disque dur externe en USB

J’ai aussi effectivement les livrets pdf sur la tĂ©lĂ©commande


Gilles

Merci Ă  tout les deux d’avoir remonter ce problĂšme. Nous avons pu l’identifier et il sera corrigĂ© dans la prochaine mise Ă  jour d’Audirvana.

1 Like

Super ! merci pour votre support
Cordialement

Une piste de rĂ©flexion Ă  propos de la lecture impossible des pdf Ă  l’intĂ©rieur d’Audirvana sur mon systĂšme (PC Win 10, toutes mises Ă  jour d’effectuĂ©es, 8 Go de RAM, SSD 256Go, DD medias 2 To e-SATA, carte mĂšre ASROCK H67M-ITX-HT, Pentium Ă  2,3GHz, refroidissement passif) :

Il me semble que le problĂšme vient d’une mauvaise intĂ©gration d’Acrobat Reader. En effet, sur mon PC oĂč Acrobat Reader est installĂ© et dĂ©signĂ© comme lecteur des pdf par dĂ©faut, j’ai remarquĂ© que lorsque j’ouvre un livret pdf de Qobuz dans Audirvana, les ressources processeur montent Ă  plus de 50% et l’utilisation d’Audirvana devient hachĂ©e (la lecture des pdf reste impossible dans ma collection personnelle).

En dĂ©sinstallant complĂštement Acrobat, les ressources processeur redescendent Ă  un niveau normal, entre 2 et 10% et l’utilisation d’Audirvana redevient aussitĂŽt fluide et agrĂ©able !
Si je dĂ©clare alors MS Edge comme lecteur par dĂ©faut des fichiers pdf, tout se passe bien hors d’Audirvana, les fichiers pdf s’ouvrent bien dans Edge, tout est parfaitement normal et fluide, sauf que si - en passant par l’interface d’Audirvana - j’essaye d’ouvrir les pdf de Qobuz ou de ma collection personnelle, j’obtiens ceci :


Et je ne peux alors rien faire pour visualiser ces pdf dans Audirvana !

Et quel que soit le player utilisĂ© et dĂ©clarĂ© dans les prĂ©fĂ©rences systĂšme de Windows comme lecteur par dĂ©faut (j’en ai essayĂ© quelques uns 
), le rĂ©sultat est toujours le mĂȘme, sauf avec Acrobat Reader, qui permet d’ouvrir la plupart du temps - mais pas toujours - les livrets pdf dans Qobuz, sauf dans ma collection personnelle, oĂč Ă  la place du livret, j’obtiens une fenĂȘtre blanche.

Par contre, avec Acrobat Reader, la charge processeur est trùs importante, ce qui ralenti le PC et rend l’utilisation d’Audirvana peu fluide.

Je prĂ©cise enfin que sur JRiver MC installĂ© sur mon PC, la lecture des pdf est parfaite, quel que soit le lecteur de pdf dĂ©clarĂ© dans les applications par dĂ©faut des prĂ©fĂ©rences systĂšme de Windows (Acrobat Reader, MS Edge ou autres 
). Mais je prĂ©fĂšre utiliser Audirvana, pour la qualitĂ© du son et l’ergonomie, entre-autres.

Bref, si ces remarques peuvent vous ĂȘtre utiles, lĂ , moi, je sĂšche 


Le problĂšme est-il rĂ©solu pour vous? Pour moi, aprĂšs la mise Ă  jour vers la version 3.5.3, je ne vois toujours pas les livrets PDF (fenĂȘtre blanche) de ma bibliothĂšque personnelle et de Qobuz. Cela se produit avec tous les lecteurs configurĂ©s par dĂ©faut pour les fichiers PDF que j’ai essayĂ©s: MS Edge, Adobe Reader (version du Windows Store) ou autres.
Étonnamment, les mĂȘmes livrets PDF s’ouvrent parfaitement dans Audirvana Remote (IPadOS 13.3)

1 Like

Bonjour.

Non, le problĂšme n’est toujours pas rĂ©solu et j’espĂšre qu’il le sera dans une prochaine mises Ă  jour comme l’a promis Damien 

J’ai fait exactement les mĂȘmes essais que vous avec les mĂȘmes rĂ©sultats, sauf qu’avec Adobe Reader - et seulement avec ce logiciel - j’arrive quand mĂȘme (mais pas toujours 
) Ă  voir les pdf de Qobuz, mais pas ceux de ma collection personnelle stockĂ©e sur un disque dur externe reliĂ© en SATA au PC Win10 ! DerniĂšre chose : la version d’Acrobat que j’utilise est celle que j’ai tĂ©lĂ©chargĂ© sur le site d’Adobe et non sur le Windows Store.

Quand à Audirvana Remote, effectivement les livrets de ma collection personnelle ainsi que les livrets de Qobuz s’ouvrent bien, mais je n’ai toujours pas accùs à mes favoris de Qobuz ! Mais ça, c’est un autre problùme 


Je trouve que cette application cumule quand mĂȘme pas mal de bugs en version Win10 et que ces bugs tardent un peu trop Ă  ĂȘtre rĂ©solus Ă  mon goĂ»t pour un logiciel qui est loin d’ĂȘtre gratuit 


Si ce n’était surtout l’excellente intĂ©gration de Qobuz dans Audirvana, la qualitĂ© de la prĂ©sentation de l’interface ainsi que la qualitĂ© du son Ă  mon avis sensiblement supĂ©rieure aux autres applications comparables et enfin la facilitĂ© d’organisation des collections personnelles, je serai restĂ© sur JRiver dont les mises Ă  jour sont beaucoup plus frĂ©quentes !

Gilles

Bonjour, la mise Ă  jour de correction n’est pas encore dĂ©ployĂ©e. De quels autres bugs de la version Windows 10 parlez-vous? Si vous en avez d’autres Ă  partager les correctifs pourront ĂȘtre inclus dans la prochaine mise Ă  jour.

1 Like

Merci de votre réponse !

En termes de bugs, au delĂ  du problĂšme de l’affichage des livrets pdf, je pensais par exemple Ă  la fin de certaines pistes en streaming sur Qobuz qui sont abruptement coupĂ©es pour passer Ă  la piste suivante. Si je ne m’abuse, cela a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© constatĂ© par d’autres utilisateurs de ce logiciel sur ce forum sans cela ait Ă©tĂ© corrigĂ© par la suite. Ce problĂšme n’existe pas sur le Qobuz Player.

Je citerai aussi le choix du classement des albums de la collection personnelle qui ne prend pas en compte la date de crĂ©ation rĂ©elle du fichier ou du rĂ©pertoire par le systĂšme, alors que si on choisit la date de modification de celui-ci, cela fonctionne : c’est une solution partielle, car les albums ajoutĂ©s avant l’installation d’Audirvana ne sont pas pris en compte ! C’est un problĂšme que je ne retrouve pas sur Jriver, par exemple, et cela rend parfois la recherche d’un album rĂ©cemment intĂ©grĂ© dans la collection personnelle difficile ! Il me semble qu’Audirvana prend en compte la date d’incorporation des albums ajoutĂ©s depuis la crĂ©ation de la base de donnĂ©es (ou de l’installation du logiciel, ce qui revient au mĂȘme) et n’est pas capable de prendre en compte la date en valeur absolue de crĂ©ation du dossier ou du fichier par Windows, ce qui fait que les albums ajoutĂ©s antĂ©rieurement Ă  l’installation d’Audirvana sur le support de stockage ne sont pas pris en compte dans la liste des albums rĂ©cents lorsqu’on choisit un tri par albums rĂ©cemment modifiĂ©s. Le tri par albums rĂ©cents ne fonctionne tout simplement pas alors que si j’effectue un tri par date de crĂ©ation de fichiers de mes albums personnels en utilisant l’explorateur de fichiers de Windows, l’ordre chronologique de ceux-ci est correct (sur JRiver, c’est correct Ă©galement).

Il y a aussi les bruits lors des changements de pistes en DSD natif ou en rĂ©-Ă©chantillonage en DSD (problĂšme Ă©galement signalĂ© sur ce forum et non rĂ©solu). De ce fait, je n’utilise pas le rĂ©-Ă©chantillonage en DSD sur Audirvana, alors que je sur-Ă©chantillone Ă  64 sans aucun problĂšme sur JRiver 


Certes, ce n’est pas un bug de l’application en elle-mĂȘme,mais il y a aussi le fait que je ne puisse pas accĂ©der Ă  mes favoris Qobuz sur Audirvana Remote Android (dĂ©jĂ  signalĂ© sur le forum par certains, Ă©galement).

Et enfin ce n’est pas aussi un bug mais j’avais aussi signalĂ© qu’il serait intĂ©ressant de pouvoir disposer automatiquement, dĂšs la lecture d’une piste ou d’un album, que ce soit sur la collection personnelle ou en streaming, de la vue du mini-lecteur sur la page principale d’Audirvana et non pas sur le bureau de Windows, ce qui permettrait d’identifier plus facilement la piste ou l’album en cours de lecture. Cet affichage pourrait ĂȘtre proposĂ© comme une option dans le menu de paramĂ©trage d’Audirvana (JRiver offre aussi cette possibilitĂ© !).
J’avais Ă©mis cette suggestion ici : (Suggestion: allow to display the mini-player window in the foreground of the Audirvana home page?)

Et comme Ă©voquĂ© Ă©galement par certains ici, la possibilitĂ© d’intĂ©gration des radios internet serait aussi un grand plus pour l’application.

Mais je le rĂ©pĂšte, malgrĂ© tous ces petits problĂšmes ou fonctions absentes de l’application, Audirvana reste une trĂšs bonne application de lecture audio Hifi en terme de qualitĂ© audio, de recherche et de classement des collections personnelles (sauf pour les albums rĂ©cents 
) ou en ergonomie, (bien que celle-ci soit encore perfectible), que ce soit Ă  partir de la collection locale ou surtout en streaming, Ă  partir de Qobuz ou de Tidal, par exemple, fonction que ne propose pas JRiver et qui a dĂ©cidĂ© mon choix d’Audirvana en complĂ©ment de JRiver dont j’aimerai me passer complĂ©tement, ce qui n’est pas encore possible, hĂ©las !

DĂ©solĂ© de ce long post (j’ai dĂ» battre un record !), mais je souhaitais prĂ©senter l’ensemble des problĂšmes et manques que j’ai constatĂ© sur ce logiciel prometteur mais encore nettement perfectible 


Gilles

1 Like

Bonjour

Je suis tout Ă  fait d’accord avec les opinions de Gidu. Il y a 10 mois, j’ai signalĂ© dans ce forum le problĂšme des livrets PDF et bien que Damien ou quelqu’un de son Ă©quipe m’ait rĂ©pondu, le problĂšme n’est toujours pas rĂ©solu, bien qu’il semble maintenant qu’il y ait un engagement ferme Ă  le faire.

Quand j’ai achetĂ© Audirvana, mes attentes Ă©taient trĂšs Ă©levĂ©es, et elles le sont toujours, mais je dois admettre que je suis quelque peu déçu.

Je mentionnerai briĂšvement mon problĂšme principal, bien que je le fasse dans un nouveau post. Je l’ai communiquĂ© il y a 10 mois sans obtenir de rĂ©ponse. Il n’a pas non plus Ă©tĂ© corrigĂ©. Je ne peux pas jouer en mode streaming UPNP vers Oppo Sonica Dac. Je pensais que ce serait rapide Ă  rĂ©parer car Oppo Sonica Dac fonctionne parfaitement avec tous les autres logiciels que j’ai essayĂ©s, y compris les logiciels gratuits. Cependant, aprĂšs 10 mois, je n’ai reçu aucune rĂ©ponse ou solution.

Concernant les livrets PDF, il serait souhaitable de ne pas avoir Ă  installer de logiciel supplĂ©mentaire pour les visualiser. Surtout Adobe Acrobat Reader (version de bureau). Ce logiciel est trop lourd, il a besoin de 167 MB (Audirvana 17,4 MB), consomme trop de ressources, d’entrĂ©es dans le registre Windows, etc. offrant des services et des fonctionnalitĂ©s qui ne sont pas nĂ©cessaires. Un simple lecteur PDF suffit. Je suggĂšre MS Edge, qui est inclus dans Windows, si possible, ou un autre aussi lĂ©ger que possible. Pour Audirvana Remote, il n’est pas nĂ©cessaire d’installer de logiciel supplĂ©mentaire ni pour la version Mac.

AprÚs investigation personnelle, voici un retour sur le deuxiÚme bug identifié ci-dessus :

En fait, en ce qui concerne le classement des albums rĂ©cents, j’ai remarquĂ© qu’Audirvana ne prend en compte que la date de crĂ©ation du dossier qui contient les fichiers, alors que JRiver utilise la date de modification des fichiers Ă  l’intĂ©rieur des dossiers pour prĂ©senter les albums de façon chronologique !

Et dans Windows, c’est la mĂȘme chose : si l’on examine la date de crĂ©ation des dossier sur cette vue, on constate qu’ils ont Ă©tĂ© crĂ©Ă©s le 27/12/2018 (voir ci dessous)

Cependant, si on examine cette fois les dates de modification des fichiers Ă  l’intĂ©rieur du dossier Brahms_Violin Concertos, on constate que la plupart des dates de modification de ces fichiers dsf sont antĂ©rieures et datent du 31/03/2016 !

C’est parce que, le 27/12/ 2018, j’ai changĂ© de disque dur pour un autre de plus grande capacitĂ© qu’un grand nombre de dossiers comportent cette date ! Cependant, JRiver est capable de classer les albums en fonction des dates de modification des fichiers et non des dates de crĂ©ation des dossiers qui les contiennent. Cela permet un classement des albums rĂ©cents beaucoup plus cohĂ©rent 


Je prĂ©cise bien que je ne contribue pas ici dans le but de polĂ©miquer, mais pour faire progresser un logiciel plein de qualitĂ©s, mais avec quelques dĂ©fauts, dont certains sont assez gĂȘnants Ă  l’utilisation 


Gilles

1 Like

Merci ! Sur la version 3.5.5, la lecture de livrets en pdf avec Adobe Acrobat fonctionne enfin sur ma collection personnelle comme sur les favoris de Qobuz !
Et il me semble aussi que le classement des albums récents est enfin cohérent aussi !
Audirvana fonctionne comme il se doit 
 c’étaient les deux dĂ©fauts majeurs que je reprochais Ă  ce logiciel.
Il me semble aussi que je n’ai plus de coupures Ă  la fin de certains morceaux en streaming sur Qobuz : c’est un bug qui me parait corrigĂ© Ă©galement sur cette version 3.5.5 


1 Like

Le problĂšme persiste pour moi (fenĂȘtre blanche avec livrets PDF).

@Antoine, il est indispensable d’installer un logiciel si lourd et invasif tel que Adobe Acrobat Reader (version 170 MB) pour pouvoir visualiser sur Audirvana Win10 les livrets Pdf? Une autre solution est-elle possible?

Sur Audirvana Mac et Audirvana Remote, il n’est pas nĂ©cessaire d’installer de logiciel supplĂ©mentaire.

Comme je l’ai mentionnĂ© plus tĂŽt avec Adobe Reader (version Windows Store), une version beaucoup plus lĂ©gĂšre, la fenĂȘtre blanche est Ă©galement produite.

Merci