Can't read the pdf booklets of my own collection

C’est curieux ! Avec la 3.5.5, sur ma configuration, le problème est résolu … Avez-vous essayé de désinstaller totalement Acrobat Reader, nettoyer la base de registres avec CCleaner par exemple, re-démarrer le PC et ré-installer la dernière version d’Acrobat (pas celle du Windows Store) ? Sur mon PC, ça a marché !

Bonjour Gidu, merci pour votre aide.

J’ai essayé avec plusieurs lecteurs PDF, dont l’un d’Adobe, mais pas avec votre version. Pour les raisons que j’ai déjà indiquées, je préfère ne pas installer ce logiciel sur mon système, si une autre solution est possible.

Dans la documentation officielle d’Audirvana, il n’y a actuellement aucune indication sur ce qu’il faut faire pour voir les brochures PDF. S’il est nécessaire ou non d’installer des logiciels supplémentaires et si oui, lesquels.

Cependant, lorsque Adirvana pour Windows a été présenté, Il y a un peu plus d’un an, la documentation officielle indiquait qu’il y avait plusieurs limitations initiales qui seraient bientôt résolues. L’un d’eux était la nécessité d’installer Adobe Acrobat Reader (sans spécifier de version) pour visualiser les livrets PDF.

Exactement ceci:

“As this is an this is an initial release, there are some few remaining limitations:

Favorites sort order can’t be reversed
Albums view zoom factor can’t be changed
Album Leaflet PDF display needs Acrobat Reader to be installed
Editing (cut/copy/paste/delete) key shortcuts not working on all lists. Need to use the “…” menu instead
Some UI parts will get further performance improvement
Kernel Streaming, VST plugins, and SW volume control will come in a later update"

C’est une bonne occasion pour @Antoine ou quelqu’un de l’équipe Audirvana de clarifier ce problème pour toute le monde.

C’est vrai que dans les dernières mises à jour d’Audirvana, la lecture des livrets en pdf fonctionnent mieux, mais il y a encore des plantages, notamment avec certains livrets de Qobuz qui font planter Acrobat Reader et figer Audirvana. Il faut alors “tuer” Acrobat dans le gestionnaire de tâches de Windows pour retrouver un Audirvana fonctionnel …

Bonjour !
Super : dans la dernière version d’Audirvana v3.5.12, le lecteur pdf des livrets est enfin intégré et ça fonctionne très bien tout en étant beaucoup plus rapide qu’avec Acrobat Reader !
Gidu

Juste une suggestion supplémentaire : une fonction zoom serait bien utile car certains pdf de Qobuz sont à la limite du lisible ! C’est une fonction qui existait sur le pdf reader d’Acrobat et qui était bien utile.

Utilisez-vous Audirvana sur un ordinateur portable?

Non, Audirvana est installé sur un PC fanless, mais avec un écran tactile 4/3 de résolution limitée à 1024x768 (c’est un écran tactile de caisse enregistreuse, permettant d’utiliser Audirvana sans toucher à la souris !), la conséquence, c’est que je ne vois pas non plus l’album en cours d’écoute, en bas à gauche de l’interface, ni l’onglet du choix du style de musique des nouveautés sur Qobuz (classique, jazz, etc).
Pour faire apparaitre ce choix, je dois réduire au maximum la colonne à gauche, ce qui fait que je n’ai découvert que assez récemment que l’on pouvait choisir ce style …

Par contre, depuis que le lecteur PDF est intégré à Audirvana, je n’ai plus aucun plantage ni ralentissement du logiciel !
La seule chose qui manque à ce lecteur pdf c’est donc la possibilité de zoomer sur le texte ou les photos, comme on pouvait le faire avant, avec Acrobat Reader (que je ne regrette pas !) …

Il est possible de faire un zoom avec un pavé tactile d’ordinateur portable mais cela ne s’applique pas à votre cas. Nous ferons une mise à jour pour rendre les possiblités de zoom plus visuelles dans une prochaine mise à jour d’Audirvana.