Ce que j'aimerai voir amélioré

Bon, comme je l’avais prédit, je suis passer à la caisse pour acheter ma licence.

Le son et la gestion de Qobuz sont top à mon goût ! Je ne l’utilise qu’en DLNA

Mais maintenant cette version 1. a encore tellement de choses à améliorer que j’ai souhaiter lancer un sujet spécique dans ce tout nouveau
“Support en Français”

En ce qui concerne les grosses bibliothèques la navigation est bien plus rapide que sur les premières versions mais je souhaiterais vraiment des amélioration immédiate sur l’UI comme un onglet “Année de sortie”. Je sais qu’utiliser les playlists intelligentes peut me le permettre mais j’ai 59 “années de sortie différentes”, ce serait mieux de les avoir dans un seul onglets de façon graphique.
Même chose pour les ajouts récents, je préfèrerais les visionner immédiatement dans un onglet. Pour moi ce ne sont pas des playlists.

J’aimerai que la navigation soit moins marquée (typée) Mac.
Je m’explique : quid du clic droit de la souris pour un menu contextuel, de la possibilité de revenir en arrière grâce aux boutons de souris ?
Je sais que le logiciel de base est sur Mac mais là on utilise Windows avec d’autres possibilités. Attention je ne critique pas Apple pas question de l’opposer à Windows.

J’aimerai créer une playlist aléatoire de morceaux provenant par exemple de 2015, d’un genre précis sans qu’il y ait de doublons d’artistes.
Jriver le permet grâce à des critères plus complets, des règles prédéfinies et d’autre à créer.

Bien sûr je souhaite pouvoir utiliser une télécommande sur Androïd. Je crois que c’est primordial.

Lorsqu’on a sélectionné un album et qu’on visualise les pistes, sélectionner un nouvel album parmi les albums situé dans la zone inférieure ne nous mène pas au bon album.
Cela fonctionne uniquement pour les 30 premiers albums. Voir les pistes d’un album au delà du 30ème de votre Bibliothèque, ce sont toujours les 30 premiers qui sont systématiquement ouverts (dans mon cas) quand on clic sur la liste du bas. > :blush: >

Même punition pour les favoris Qobuz.On visualise les pistes, le déroulant d’albums du bas n’affiche jamais l’album sur lequel on clique. Là on est sur 16 albums possibles. Sans doute un bug mais l’idée me plait. > :bulb: >

Encore une fois ce n’est pas une critique négative conte Damien : au contraire cela se veut constructif.

Rectifié avec la version 1.1.0 (1032) Merci Damien :exclamation:

Je profite de cette page pour savoir s’il serait possible d’avoir des radios internet dans l’appli ?
De naviguer dans son répertoire de musique avec son architecture des dossiers ?
Merci.

Je profite de ton topic pour demander une petite amélioration.

Lorsqu’Audirvana est en mode “lecteur” (juste l’affichage réduit avec la pochette d’album et les boutons de lecture) serait-il possible d’avoir une option permettant à la fenêtre de rester au premier plan ?

Egalement une intégration avec le shell de W10 (si c’est possible) serait appréciable

(bouton de lecture sous la miniature de l’application)

Sur Audirvana (1031 actuellement), j’ai déjà l’intégration avec le shell de Windows de mon côté (les boutons de lecture sous la miniature) et c’est bien pratique !

Bonjour,
Même chose pour moi !

La gestion de la base de donnée me donne des maux de tête… :imp: :imp:

Figurez vous que du jour au lendemain, tous les albums écoutés pour des essais la veille ont disparus en mode “albums”. Enfin pas tout à fait, je les ai retrouvé en fin de liste après les Z. 3000 cds plus tard.
Pourquoi :question: mystère

Artistes de l’album * : Croissant
Année : Croissant

• seul choix concernant l’artiste : quand je veux voir un classement par “artiste”, je me fous de savoir qu’il a fait un duo avec un autre artiste. On peut alors se retrouver avec 2 ou 3 présences quasi identiques (même pochette, même nombre de piste et 3 noms différentsx, x+y, x+z).

la possibilité de pouvoir ajuster la taille de l’image de couverture serait pas mal…

Bonjour,
je suis un nouvel utilisateur du logiciel. J’ai une bibliothèque assez importante et l’outil de gestion me parait encore pour l’instant assez limité :

• vue artistes : pas possible de mettre une vue “artiste de l’album”, cela évite les multiples apparitions d’un même artiste quand les albums contiennent des featuring
  • pas de vue par dossier : c’est pour moi très pratique et souvent plus fiable que les tags des MP3/FLAC
  • Je sauve parfois un album en MP3 dans un répertoire et en FLAC dans un autre, quand je veux l’écouter les morceaux apparaissent et se jouent en double. Même en appliquant un filtre sur le titre de fichier à travers la vue album, les morceaux apparaissent en double.

J’imagine que le logiciel est en pleine évolution. En l’état il est assez difficile pour moi de l’utiliser pleinement.

Bonne fin de WE

PS: j’avais fait des copies d’écran mais je me suis fait jeter au téléchargement :wink:

Bonjour,

je suis également un nouvel utilisateur du logiciel pour Windows 10, j’ai fait l’acquisition de la licence. Version logiciel 1.2.6 (1044).
Bravo pour l’initiative de sortir la version PC et pour le développement d’un lecteur français.

J’ai aussi la version payante de JRiver et il y 'a quelques inconvénients assez important dans Audirvana et qui m’empêchent pour le moment de l’utiliser à la place de JRiver.
Ou je ne maitrise pas encore le fonctionnement de l’outil, auquel cas je suis preneur des suggestions ou indications.

Voici mes attentes :
1.
Il n’y a que trois critères de sélection en un click :
Piste = inutile pour moi, liste trop longue, j’ai plus de 10 000 pistes dans la bibliothèque;
Album = utile; sauf que je ne trouve pas la logique du tri effectué, même en configurant les paramètres dans les settings.
Artiste = inutile pour moi; pour les albums avec des compilations, il affiche un artiste et vignette pour chaque piste.

Je voudrais pouvoir disposer des boutons directs pour le choix par Genre et par Album Artiste, en plus de Album.
Pourquoi ne pas faire une liste déroulante sous Bibliothèque (voir example JRiver)?
Le fonctionnement avec des filtres à droite me semble incommode, j’ai beaucoup de mal à l’utiliser.

Pouvoir contrôler le streamming vers un lecteur réseau depuis l’application MConnect, installée sur un Ipad.
MConnect ne détecte aucun serveur Audirvana, alors que lorsque je démarre JRiver, il est détecté immédiatement par MConnect.
Je précise que j’ai fait le test avec un seul logiciel démarré à la fois.

Pour les “artistes de l’albums” avec plus d’un album, afficher graphiquement le fait qu’il y plus d’un album (voir exemple JRiver)

Comment éditer les informations de l’album (Genre, Artistes, etc) ? Je n’ai pas trouvé cette option.

De manière générale, on ne retrouve pas les options “click droit”.

Cette version Windows est encore jeune, j’ai grand espoir qu’elle va évoluer et que je pourrai l’utiliser à la place de JRiver qui, il faut le dire, a quelques bonnes longueur d’avance.

Je fournirai volontier plus d’informations ou captures d’écran aux développeurs.

Merci et bonne continuation.

:bulb: Une éventuelle amélioration mineure :
la position et la taille de l’écran réduit ne sont pas mémorisées à la fermeture du logiciel et on ne les récupère donc pas automatiquement lors d’une session ultérieure.

Bonne continuation.
:sunglasses:

Autre suggestion : en mode plein écran, on utilise l’ascenseur pour “feuilleter” les CDs proposés dans le catalogue. On en sélectionne un pour voir les pistes proposées … la routine quoi !
On veut revenir en arrière avec la flèche gauche (<). Et on se retrouve au début du catalogue car la position de l’ascenseur n’est pas mémorisée. Dommage.

Un autre petit problème d’ascenseur … concernant l’écran streaming Qobuz
Quand on change la sélection de genre dans le petit menu déroulant, l’ascenseur ne se remet pas au début des références de la nouvelle sélection.
En conséquence, il arrive, quand le nouveau genre sélectionné comporte beaucoup moins de références que le précédent, qu’on se retrouve devant un écran vierge. Il faut remonter l’ascenseur soi même pour récupérer un affichage des jaquettes.
:sunglasses:

Bonjour

Utilisateur depuis peu, j’aimerai comme amélioration
1° En mode fentre réduite pu minimisé, que le titre en cours de lecture défile dans l’icone de la barre de tache
2° En mode lecture aléatoire, sur une playlist, de milliers de titres, que le titre en cours de lecture soit sélectionné dans la liste d’affichage des pistes
3° Que la pochette puisse s’afficher en plus grand, dans la partie gauche par exemple de la fenetre principale
4° Avoir un affichage du spectre dynamique en temps réel sur les 2 canaux principaux stéréos

Voilà quelques idées, Tout ceci vient de la comparaison avec mon utilisation de foobar 2000 que j’utilise aussi

Merci pour cet excellent programma au son très qualtitatif

Bon courage

Cordialement

Hello,
toujours des “problèmes” d’ascenseur …
Quand on fait défiler le catalogue des disques dans un genre musical, qu’on va voir le détail de l’un des CDs, lorsqu’on revient au catalogue on se retrouve à son début, alors qu’il serait plus agréable de revenir à l’endroit où on l’a quitté.
A l’inverse quand on change le genre musical dans le petit menu déroulant, la position de l’ascenseur dans le catalogue du genre que l’on vient de quitter reste, alors que là il serait logique de se remettre au début.
Bricoles, mais agrément de navigation améliorable. Merci.

Bjr,

Mon peiti input au niveau des améliorations, dans le désordre:

• L’amélioration de l’interface au niveau des filtres
  • L’ajout de Podcasts et URl pour streaming radio afin d’en faire un véritable lecteur audio unique
  • Il n’est pas possible de retirer un Favoris danbs la liste des Favoris QOBUZ, il faut aller dans l’appli qobuz ou sur le site.
  • QOBUZ ne joue pas en Hi res
  • Ajouter la recherche des meta données pour la librairie personelle afin d’offrir une expérience se rapprochant ROON
  • Ajouter des raccourcis clavier

Merci.

Bonne continuation et dejà merci pour ce son de qualité.

Pourquoi ne pas avoir les Styles, chanteurs et albums déjà intégré dans l’interface dans des colonnes ?
car pas pratique les filtes…