Configuration Système minimale

LA configuration système demandée est :
Windows 10 Minimum :
Windows 10 64bit édition familiale ou professionnelle
Creators Update (1703) ou version ultérieue
Au moins 8 Go de RAM
App-Installer
Recommandé :
1903 ou version ultérieue
Je souhaite acquérir un de ces “mini pc” pratiques à installer à demeure avec ma chaine hifi.
Exemple : Beelink T34 Mini PC 8Go RAM 128 Go SSA Ordinateur Windows 10 Intel Celeron J3455
Ce type de matériel pourra t-il convenir, sachant que ce pc sera exclusivement dédié à la musique, et éventuellement à la lecture de quelques concerts enregistrés sur arte ou chaine équivalente.
Merci d’avance de votre réponse

Bonjour @GoodSounds, ce matériel peut convenir, le plus important est de ne pas faire beaucoup d’action simultanée avec car votre processeur n’est pas très puissant. Vous avez une bonne capacité de RAM pour que Windows 10 fonctionne bien sur cet ordinateur. Le mieux pour vous est d’essayer Audirvana sur cet appareil avant de faire votre achat de licence pour savoir si il vous convient parfaitement.

Je vous remercie de votre réponse. J’ai déjà ma licence Audirvana et, comme je l’utilise exclusivement sur mon pc portable pour l’instant avec nas et dd de 3To (tout pour la musique :slight_smile: ), je souhaite maintenant laisser un pc à demeure sur ma chaine hifi. Si le seul souci peut venir d’action simultanées, il n’y en aura pratiquement jamais. Donc je peux acheter ce mini pc selon, vous?. Côté wifi cela conviendra également avec ma remote ? Encore merci de votre réponse, et sachez que je suis très satisfait d’Audirvana. Bonne journée, Cordialement

Vous pouvez l’achetez si vous le souhaitez. Pour ce qui est de la Remote vous devez bien vérifier que votre nouvel ordinateur est sur le même réseau Wi-Fi que le téléphone avec la Remote.

Merci bien. Cela m’amène à une autre question. Si je désire une totale autonomie pour mon réseau “musique”. Puis-je dans ce cas acquérir un routeur wifi, et paramétrer tout ce petit monde ensemble. Simplement car nous sommes nombreux chez moi à utiliser le réseau de la box. Merci d’avance

Bonjour. J’ai acquis mon mini pc.
Pour installer Audirvana je dois installer la version d’essai, comme si j’étais un nouvel abonné,
puis à quel moment et de quelle manière vais je pouvoir lui mettre ma clé de licence, sachant qu’elle est sur mon pc principal ? j’ai bien noté que l’on pouvait avoir 2 pc équipés, la restriction étant ne pas
les faire fonctionner en même temps ? Merci de votre réponse

Bonjour @GoodSounds, lorsque vous lancez Audirvana pour la première fois vous avez une fenêtre vous avec un bouton vous permettant de saisir votre clé de license. Si vous avez déjà lancé Audirvana une première fois vous devez aller dans les paramètres d’Audirvana où vous aurez un bouton pour saisir votre clé.

donc je dois installer la version d’essai, comme si j’étais un nouvel abonné ? merci

Oui, vous devez installer la version d’essai.

Tout est installé, merci. Bonne journée

Bonjour. Depuis début mai, impossible de me connecter avec aucun smartphone, ipad… sur mon pc avec Audirvana. Toujours message : “Aucun ordinateur n’a été reconnu…réseau”. Réinit de tous les équipement (pc, freebox server, smartphones ipad …plusieurs fois rien n’y fait. J’ai bien le même réseau wifi, vérifié x fois. J’ai même installé un nouveau routeur pour créer un réseau indépendant, rien n’y fait. Pourriez vous m’indiquer la démarche à suivre pour trouver le problème ? merci d’avance , Cordialement

Bonjour,
J’ai aussi ce problème.
Mais quand cela se produit, je désactive et réactive le wifi du smartphone, et tout rentre dans l’ordre… jusqu’a la prochaine fois.
A essayer

Bonjour. Merci de votre réponse, mais çà j’ai essayé plein de fois, rien n’y fait. Et je n’ai aucune réponse d’Audirvana. J’ai réussi environ 1 fois sur 50, et passé tellement de temps à essayer sans résultat que j’ai fait une croix sur la remote. Bonne journée