Connexion avec remote impossible

La connexion à mon PC sous Windows 10 ne fonctionne plus depuis cette semaine.
Avec la remote Android, tentative de connexion mais echec.
Avec L’ipad la remonte me propose de sélectionner le PC visible mais sans succès.

J’ai désinstallé l’app Android et je l’ai ré installée mais cela ne change rien : tentative de connexion sur le PC sans succès.

Il est indiqué qu’il faut que le pare feu autorise l’application audirvanaplus.exe à se connecter mais où se trouve-t-elle ?

Bonjour @Red,

Pouvez-vous vérifier les paramètres du pare-feu : Dans Paramètres > Mise à jour et sécurité > Sécurité Windows > Pare-feu et protection réseau > Autoriser une application via un pare-feu, assurez-vous qu’Audirvana est autorisé à accéder au réseau.

Vérifiez les propriétés de votre connexion : Dans Paramètres > Réseau et Internet > Vérifier les propriétés de connexion, assurez-vous que votre profil réseau est défini sur Privé.

Redémarrez votre routeur WiFi car il peut avoir un problème de transmission de la connexion utilisée par Audirvana Remote (comme l’application Apple Remote qui contrôle iTunes, qui peut être bloquée pour les mêmes raisons).

Bonjour,

J’ai tout essayé, redémarré routeur, PC, désinstallé l’appli, supprimé de la corbeille des apps, ré installé l’appli, Audirvana autorisée dans le pare feu et même résultat : l’appli veut se connecter sur le PC mais ne s’y connecte pas.
Avec mon Ipad pas de soucis. Alors on pourrait dire que je n’ai qu’à utiliser l’Ipad. Mais il est au bout de sa vie…
Bref, sans télécommande, Audirvana est difficilement utilisable.
Vous avez une idée d’où vient le problème ?
Suis-je le seul à rencontrer des difficultés ?

Quel appareil Android utilisez-vous et quelle version d’Android avez-vous sur celui-ci?

Bonjour

LG G8 sous Android 11 et Huawei P20 sous Android 10.

Est-ce que vous utilisez un parefeu tiers comme Avast ou vous utilisez le parefeu par défaut de Windows?

Bonjour,

J’utilise le parefeu par défaut de Windows.
J’ai même essayé de désactiver le pare feu mais la remote n’arrive toujours pas à se connecter.

Fred

Pouvez-vous envoyer une capture d’écran de ce que vous voyez dans Paramètres > Mise à jour et sécurité > Sécurité Windows > Pare-feu et protection réseau > Autoriser une application via un pare-feu ?

Bonjour,

J’ai bien essayé la manipulation de fermer A 3.5 et de supprimer la ou les instances d’Audirvana dans la fenêtre d’autorisation.
En redémarrant A3.5, j’autorise la connexion en usage privé.
Cette manipulation ne marche pas systématiquement : j’ai pu me reconnecter avec la remote Android alors que je n’y arrivais plus depuis plusieurs jours. Mais en voulant changer de musique après l’écoute d’un album la connexion est perdue et impossible de se reconnecter. Y compris en effectuant la manip de reset pare feu.
Fred

Bonjour,

Du coup vous avez une idée du problème ?

Fred

Nous avons fait une mise à jour de Studio et de la Remote la semaine dernière, avez toujours ce problème de connexion?

Bonjour,
Je n’ai pas studio mais 3.5.
J’ai fait la mise à jour de la remote android.
Elle se connecte désormais. Je vous tiens au courant en cas de pertes de connexion.
Un grand merci.

Bon…
Ce matin le test fut un échec. Ni la remote android ni la version ios ne se connectent.

Dans votre précédent message vos parliez d’une nouvelle version de studio. J’en conclus donc qu’elle doit embarquer un correctif.
Avez vous prévu une nouvelle version pour 3.5 ?

Je posais cette question car il y a des fonctions spécifiques à la Remote développé dans Studio qui ont été ajoutée avec la dernière version de studio.

En ce qui concerne cette déconnexion, pouvez-vous revérifier les autorisations du pare feu?

Oui pas de soucis avec le pare feu, Audirvana autorisée en mode privé

Je viens de tenter une reconnexion, sans succès. J’ai fait le reste du parefeu, toujours pas de connexion.

Suis-je un cas isolé ?

non non… :frowning_face:

Merci Inox pour la réponse, je me sens moins seul :wink:

@Antoine : y-a-t-il un problème identifié ou sommes nous 2 pauvres malchanceux à avoir des soucis de connexion avec la remote ?

J’ai exploré la piste des bandes wifi 5 GHz et 2.4 Ghz.
Mais cela n’a rien a voir dans mon cas car le PC est connecté en filaire…
Et puis la remote Ipad, que l’Ipad soit connecté en Wifi 2.4 ou 5, arrive à se connecter …mais perd la connexion sans pouvoir la retrouver au bout d’un certain temps d’activité.
La remote Android n’arrive plus à ce connecter.

@Antoine : j’utilise le même matériel depuis plusieurs années. Pour ma part la remote foctionnait parfaitement bien et les soucis récurrents de connexion des débuts de la remote s’étaient envolés… jusqu’à ce que je procède à la mise à jour Audrivana 3.5.51 “galère” (avec copie de la base de données) et effectue les mises à jour successives de la remote Android. J’aimerais juste pourvoir écouter ma musique de manière habituelle : j’allume le matos et je mets les morceaux. Et pour cela ce problème doit être solutionné. Soit il vient d’Audirvana et dans ce cas proposez moi une solution ou dites moi que c’est en cours de résolution, soit il vient de mon matériel car je suis le seul (avec Inox) à avoir ce problème et dans ce cas cela sera à moi de trouver une autre solution pour écouter ma musique.

Bonjour @Red,

Nous avons fait une mise à jour de Studio et de la Remote, pouvez-vous vérifier si vous avez toujours ces problèmes de connexion?