Enable grouping to list

Bonjour, avec une grande collection d’albums, et donc de pistes, la vue des albums est très massive comme la vue des pistes. Ce sera bien de pouvoir définir un critère “grouper par” pour avoir une rupture dans la liste des albums entre deux artistes, entre deux albums dans la liste des titres.

Cordialement

Hello, with a large collection of albums, and so tracks, the albums view is very massive as the tracks view. It will be nice to be able to define a "group by " criteria to have a break in the album list betwen two artists, between two albums in the tracks list.

Best regards

Bonjour @Didier,

Quelque chose comme ça?

Bonjour,

Merci de la réponse. C’est exactement celà. avec l’option sélectionnable effectivement comme en base de la copie d’écran.

Bonne journée

Pour faire cela vous devez aller dans le tri de votre bibliothèque locale et vous aurez l’option pour grouper en fonction de votre premier critère de tri :wink:

Merci, celà n’était pas si évident. Ça marche comme attendu pour les albums, après quelques tâtonnements. Je testerai sur les pistes.

Antoine, Celà marche parfaitement pour la vue des albums. Par contre, pour la vue des pistes, la case à cocher n’existe pas, Le critère de regroupement, influe sur le tri mais la liste reste toujours aussi dense. Avez vous une option ? Merci de votre réponse.

Le regroupement se fait uniquement sur les albums et non sur les pistes, nous ne prévoyons pas de changer cela.

Antoine, J’utilise et apprécie cette option de tri depuis toujours (dans mon cas c’est genre/artiste/année et Audirvana m’affiche ça très bien avec des “chapitres” par genre).
Par contre, alors que ça marchait bien pour mes playlists également, depuis quelques mises à jour, ça ne fonctionne plus. La hiérarchie fonctionne mais plus de séparations par genre affichée dans les playlists.
Ca serait vraiment bien de pouvoir retrouver ça…