Forum en français?

Bonjour,

je viens de m’inscrire sur le forum et je souhaite savoir si ce forum existe en langue française?

Merci d’avance pour votre réponse.

PascalP

Pas à ma connaissance et cela est bien dommage.
L’Anglais reste un frein à soumettre des problèmes …

Start learing english like as all not native speaker.
French isnt the center of this world

It’s not really a problem for me, but I just wonder why this forum is mainly in english despite the fact Damien is a french guy.
If someone may provide me an explanation?

To declaration:
I think you mean “learning” not learing, isn’t it?

Bonjour,
Ce n’est pas trop un problème pour moi non plus. Il y a des Français sur ce site et je ne comprends pas pourquoi il ne se développe pas plus de messages dans notre langue.
Cela me fait penser à des réunions dans un grand groupe aéro où les Français parlent en Anglais entre eux :frowning:
Après les dires de certains indiquant que le Français n’est pas au centre de ce monde, j’ai un tas de citations de Michel Audiard à lui soumettre afin qu’il prenne conscience de tout l’intérêt que je porte à ses remarques. Ça me démange mais je me retiens.
:smiley:

1 Like

Peut-être que l’explication vient du passé d’Audirvana.
Au départ, ce logiciel était gratuit et très suivi par toute une communauté internationale qui participait à son évolution.
Sans doute l’anglais s’est imposé spontanément en raison de son “universalité”.
Le forum est donc resté dans l’état, avec tout de même une bonne quantité de membre francophones, dont nous faisons partie.

Peu importe, je crois que le français est bien accueilli sur ce site, malgré la déclaration de declaration.
Je continuerai donc à l’utiliser, avec bienveillance envers Damien qui doit continuer à améliorer encore et encore son superbe logiciel pour notre plus grand plaisir. :smiley:

D’accord avec toi. Concernant la qualité de restitution du logiciel, je pense que l’on a encore franchi un cap avec la V3.
Pour les réglages, Je suis revenu sur les basiques, à savoir, plus de sur-échantillonnage (lol j’ai failli employé le terme d’outre-Manche). Et j’avoue être pleinement satisfait de la restitution fournie.
Restent les broutilles fonctionnelles qui agacent malgré tout.
Cdlt

Il serait peut être utile de séparer les posts en français d’un coté, les anglais de l’autre … histoire de gagner du temps dans la recherche de posts

:wink:

Après je comprends que les anglophones maternels en soient gênés mais bon nous n’y pouvons rien si la France est le centre du monde … :mrgreen:

1 Like

… Damien pourrait éventuellement nous créer une sur-section… :mrgreen: Je n’emploie pas le terme sous-section car c’est péjoratif. Nous valons plus que ça nous ! :laughing: :laughing: :laughing:

1 Like

Bonjour à tous

Dommage qu’on ne puisse pas traduire les pages avec google trad.
Les thermes utilisés sont pas forcements simple pour les néophytes alors si on y ajoute nos erreur de traduction ça n’apporte pas grand chose.
Avoir un forum en français limiterait les connaissances à chaque pays.
sans entrer dans la polémique, moi je souhaite tirer le meilleur parti d’Audirvana pas apprendre à parler anglais. EPDTG