Fx Audio DAC X7 sur mon Mac Mini

Bonjour à tous,

Je viens d’installer mon nouveau Fx Audio DAC X7 sur mon Mac Mini. Dans Configuration Audio Midi, le Mac ne semble pas reconnaitre le format 32 bits et DSD. Idem dans Audirvana 3 qui ne semble pas reconnaître le format DSD de ce DAC (voir copie d’écran).
Faut-il faire quelque chose de spécial sur le Mac pour que mon tous les formats de lecture du DAC soient pleinement pris en charge ?

Merci pour vos réponses !
Capture d’écran 2018-05-05 à 13.33.05.jpg
Capture d’écran 2018-05-05 à 13.33.05.jpg

Tu dois décocher auto détection des DAC MQA pour moins de bugs et si le tien ne l’est pas, prend l’option pas un DAC MQA… laisse faire je viens de voir qu’il l’est :slight_smile:
et plus bas, choisi l’option DSD - PCM 1.1 au lieu de détection automatique dans l’onglet lecture DSD native, la dernière je crois dans les choix…
et là tes options DSD vont apparaitre.

Merci beaucoup RunHomeSlow !
Ca marche nickel ! … sauf … un truc bizarre au niveau de la profondeur de bits dispo depuis ce DAC 32 Bits …
Comme on peut le voir sur les copies d’écran ci-dessous, la Configuration Audio et Midi montre bien une profondeur de Bits de 32 pour la sortie audio intégrée, mais 24 Bits sur le FX Audio X7 … qui est un DAC 32 Bits …

Curieux non ? Une idée sur l’origine du problème ? …
Capture d’écran 2018-05-08 à 20.02.53.jpg
Capture d’écran 2018-05-08 à 20.01.24.jpg
Capture d’écran 2018-05-08 à 20.02.53.jpg
Capture d’écran 2018-05-08 à 20.01.24.jpg

Par coeur je dirais clique ton dac et souris coté droit et choisit le pour la sortie audio… audio output, là on dirait que c’est le Mac qui gère la sortie. Quitte A+ avant… là j’ai une crevaison en vélo :grinning:

Home now…
quand tu cliques ton DAC dans les pref de Midi, choisit le pour la sortie audio, mais on dirait que c’était OK dans ta photo, mais je ne suis pas sur que le speaker y est juste parce que tu es dessus, deuxiement dans les prefs de A+ y’a une limitation qu’il ne faut pas qu’elle soit cochée quand tu as un pont? mais je penses que tu n’en a pas, m’enfin regarde au bas de ma photo dans les prefs… limit 24 au lieu de 32, mais je ne sais pas ce que tu as mis… voir mes prefs…
Snapz002.jpg
Snapz001.jpg
Snapz002.jpg
Snapz001.jpg

copié ton DAC dans Google…
Tu es bien en USB ?

Taux d’échantillonage USB 32bit / 384kHz
Taux d’échantillonage Coaxial / optique 24bit / 192kHz
Résolution DSD 64 / 128 / 256

Merci RunHomeSlow pour tes posts.

Effectivement, j’ai bien déclaré le DAC comme sortie audio système au niveau de Configuration Audio et Midi.
Je suis bien en USB (voir copies d’écran) et j’ai les mêmes réglages que vous dans A+.
Avez-vous eu à installer un driver ? Mon Mac est XMOS … est-ce que ça viendrait de là ? … J’ai lu pas mal de chose sur cette interface USB et il apparait que le Mac n’a pas besoin de driver pour prendre en charge un protocole XMOS en USB …

J’ai contacté le fabricant en Chine … j’attends sa réponse … sans trop y croire …

Merci pour votre aide !!
Capture d’écran 2018-05-09 à 18.08.54.jpg
Capture d’écran 2018-05-09 à 18.08.16.jpg
Capture d’écran 2018-05-09 à 18.08.54.jpg
Capture d’écran 2018-05-09 à 18.08.16.jpg

Tu pourrais poster ton problème ici pour ton 32bits seulement 24:
https://www.computeraudiophile.com/forums/topic/31046-audirvana-plus-3-official-thread/

y’a surement plus de monde là que ici :slight_smile:
et ici tu es dans la section générale et non dans la section Audirvana Plus…

Bonne chance.

MERCI !!!