Impossible d'ajouter des dossiers à la bibliothèque

Je créée ce sujet car je ne vois plus de possibilité d’envoyer des mails au support via le site et il semblerait que l’adresse support@audirvana.com ne soit pas traitée…

Le problème étant ancien, je recopie ici mon mail de réponse au support ainsi que les échanges de mails antérieurs.

J’espère trouver une réponse ici, Audirvana étant totalement inutilisable sur mon installation depuis plus d’un mois.

===============================================================================
Bonjour Damien,

Le dossier que j’essaie d’ajouter mon dossier contenant la musique iTunes.
C’est un dossier local.

Les fichiers ne sont pas issus de sources externes mais de CD que j’ai moi-même ripé, donc dépourvus de toute protection.

J’ai bien sûr essayé l’ajout d’un répertoire créé pour l’occasion avec un seul fichier de musique dedans, même comportement.

Le système réagit comme s’il ne pouvait rien écrire dans la base.
Pour mémoire, ce comportement est apparu lors de la réalisation de la mise à jour.

Pourriez-vous me mettre en ligne une version antérieure que je puisse vérifier que ce n’est pas une régression ?

Merci d’avance
Christian Cooper
06 71 90 98 59

Le 3 juil. 2019 à 12:43, Audirvana Support <[support@audirvana.com]> a écrit :

Bonjour,

Quel dossier essayez-vous d’ajouter?
S’il s’agit du dossier partagé d’un NAS, pouvez-vous essayer d’ajouter un dossier enfant de celui-ci?

Quant à iTunes, quelle est la provenance des fichiers audio qui y sont?
S’ils proviennent d’Apple Music, iTunes Match,… il est fort probable qu’ils soient protégés contre la copie par un mécanisme de type DRM qui empêche toute lecture par un autre logiciel qu’iTunes.

Cordialement,
Damien Plisson

-----Message d’origine-----
De : Christian Cooper <[mail@audirvana.com]>
Répondre à : “"Christian Cooper"” <[christian.cooper@free.fr]>
Date : mardi 2 juillet 2019 à 00:36
À : Audirvana Support <[support@audirvana.com]>
Objet : Nouveau Message De Audirvana

[MAC] [FR]

Christian Cooper vous a envoyé un message :


Bonjour,

Merci pour votre première réponse mais le problème persiste.
J’ai essayé comme demandé de réparer, remplacer par un backup ou supprimer la bibliothèque tel que vous l’indiquez mais rien ne change.

Les préférences montrent une liste de dossiers synchronisés vide et il est impossible d’ajouter un dossier à la liste.
Quand on essaie l’ajout (à partir du symbole « + » sous la liste), on a bien la sélection des dossiers qui apparait.
Lorsqu’on qu’on sélectionne le dossier et qu’on appuie sur le bouton « Ouvrir », une boite de dialogue apparait :
Erreur fatal lors de l’ajout d’un dossier - Erreur inattendue lors de l’ajout de (nom_du_dossier) à la liste des dossiers synchronisés.

De la même manière, si je synchronise avec iTunes, je vois la barre de défilement de la tâche progresser, mais à la fin, rien n’a été ajouté à la bibliothèque.

C’est comme si le système ne pouvait pas écrire dans la base Audirvana.
Cela ressemblerait-il à un problème de droits d’accès ?
J’utilise un OS X El Capitan 10.11.6.

Merci d’avance pour votre aide.

Cordialement,
Christian Cooper

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.