Hello, forgive the slight off-topic. What’s the deal with diretta? I have tried multiple time to understand why it should be better but I find the online resources to be quite confusing. Also these reports don’t seem encouraging. Is there any online resource I can read in order to better understand the solution?
Thanks and again, forgive the slight ot.
@Antoine Ce n’est pas trop sympa de communiquer sur Diretta si la solution d’interfacage n’est pas éprouvée, que Audirvana soit parfois buggé on a assez l’habitude depuis des années mais que cela mette en cause un partenaire ce n’est pas très fair play.
La moindre des choses c’est de communiquer sur la matrice de compatibilité de vos tests pour être transparent sur ce qui est censé marcher, et si cela ne marche pas de ne pas communiquer si hardiement.
Sans compter qu’il y a pas mal de personne qui se feraient un plaisir de beta tester pour éviter ce genre de com (les gars de Diretta n’ont pas besoin de contre-pub c’est une petite boite)…
Bonjour @PML,
Je comprend votre frustration sur le sujet mais nous devons voir ce qu’il se passe vraiment pour savoir ce qui provoque le crash au niveau de Diretta. J’ai d’autres utilisateurs de Diretta qui n’ont pas le problème que vous rencontrez.
C’est pour cela je vous recommande de transmettre le crash log généré par Diretta sur leur site Submit a ticket : Diretta Assistenza
à la suite de la création du ticket, n’hésitez pas à ajouter support@audirvana.com pour que l’on puisse suivre le sujet avec eux.
Bonjour @Antoine ,
savez vous quel type de configuration possèdent ceux qui ne se plaignent pas et quelle est la version du driver ALSA qu’ils utilisent car de mon côté j’ai essayé plusieurs distributions Linux et j’ai toujours les problèmes que j’ai reporté ici (pas de lecture de fichier DSD et clic ressemblant à un bruit rose au lancement d’un fichier Qobuz).
Notez que de mon côté je n’ai aucun crash de Diretta lui même, cependant. Il s’agit juste de problème de lecture que je n’ai pas avec d’autres players tels que MPD, AlbumPlayer, squeezelite, Roon etc….
Moi sur RPI5 quel que soit le kernel, cela plante tout le temps, parfois Diretta crash, parfois Audirvana arrête de jouer sans raison apparente… Je précise qu’audirvana marchait bien sur GP RPI5 en UPnP et que Diretta marchait aussi bien avec toute sorte de player linux…
Tu as essayé les autres players depuis la dernière mise à jour du driver Diretta Alsa sur GP?
Tu utilise quel versions toi ?
Moi pour le Host la seule stable est la 1201
Et tu sais où trouver les fichiers de logs dans GP ?
J’ai la dernière version, la version 1279 mais je n’utlse pas de RPI5 mais un PC avec CPU AMD Ryzen 9 5900X.
Quels logs veux tu?
I’ve the latest version, version 1279, I don’t use a RPI5 but a PC with AMD Ryzen 9 5900X CPU.
Which logs do you want?
log audirvana & log diretta host & diretta target
For Audirvana log it’s very simple.
Go to My Account (Mon Compte) in Audirvana configuration on Audirvāna remote app and press “Start log session”.
For Diretta Host in GP go to Diretta Host Protocol config and enable Debug.
Log must be somewhere in /var/log/ folder.
For Diretta Target via GP I don’t know as I don’t use it.
Hello, from my side, just started to test.
I can read without local and qobuz file (no click, no pink noise). Only few problems :
I cannot read DSD and resolution > 24/44
My configuration :
- Gentooplayer 8.6-EXTRM-SKYLAKE-241. Kernel 6.7.5-x86_64-GentooPlayer-ULTRA-RCU.
- Diretta target SPEC RMP-UB1. ALSA drivers 1260
- I’m running Audirvana remote so not sure i can select the “Alsa Playback Optimization” (Standard vs Extreme).
I have the cumulation of @Patatorz and @Le-dom issues
No Hi-Res + Pink noise before track in streaming.
@Antoine Ce n’est pas du bruit blanc avant : c’est le contenu du buffer des précédentes chansons : en diminuant les tailles de buffer c’est reconnaissable
@Antoine entre les chansons Audirvana lors d’un changement de piste, joue un morceau de buffer d’un des morceau précédent. C’est cela le symptome exact.
@Antoine et même parfois d’une chanson joué il y a longtemps : redémarrer Audirvana semble “rembobiner” ce buffer
Des vertes et des pas mûres.
Seems Issue with recent kernel 6.9, seems more stable on 6.6