La lecture de piste sur Qobuz s'arrête après le premier morceau

Bonjour à tous,

Je suis en train de tester Audirvana sur mon PC depuis une quinzaine de jours.
La lecture d’une bibliothèque importée (depuis iTunes) se passe très bien, par contre la lecture des playlist Qobuz coince : le premier morceau est lu, le lecteur affiche le titre du second morceau et… plus rien. Même en arrêtant/relançant la lecture je n’y arrive pas. Si je sors de la playlist, que j’y reviens et que je lance directement le deuxième morceau, il se joue normalement (mais n’enchaine pas sur le troisième…)

Des suggestions pour me tirer de ce mauvais pas ?

Bonjour,

je suppose qu’il s’agit de la dernière version d’Audirvana à savoir la 3.5.45.
Essayez avec la version 3.4.44 si, du moins, cela fonctionne en période d’essai.
https://community.audirvana.com/t/qobuz-stream-stops-after-the-first-track-but-only-for-24-192/23832/71?

2 Likes

Oui, le retour à la 3.5.44 a résolu le problème pour moi aussi.

Mais c’est un retour en arrière, guère reluisant pour Audirvana.
Et je crains que le problème ne soit jamais résolu dans une 3.5.4x, tous les efforts étant portés sur la nouvelle version “Studio”.

Il serait donc prudent de ne pas investir dans une version 3.5 actuellement.

Ca marche mieux avec la version précédente, merci pour le lien !
Quant à l’achat d’une licence, j’ai jusqu’au 4 juin pour évaluer, on verra bien d’ici là.

NB : je viens de faire un tour sur le site et de toute évidence, la question de l’achat d’une licence sur la v 3.5 ne se pose plus, ce sera donc la version Studio.

Reste à voir si le problème est résolu dans cette nouvelle déclinaison.

Bonjour,

j’ai bien l’impression que ce problème de streaming avec Qobuz a quelque chose à voir avec la qualité de connexion Internet. En effet j’ai un ami qui une connexion tip top avec la fibre, il n’a aucun problème.
De mon côté j’ai une Bbox 4G (pas de fibre ici et une connexion ADSL déplorable à tout juste 1Mbps) et lorsque la connexion 4 G est rapide et au top (temps de latence faible), ça marche. Par contre quand elle est mauvaise genre 1 à 3Mbps avec une latence plus élevé, là, j’ai le bug.
Avec la version 3.5.44 je n’ai effectivement aucun problème. Est-ce qu’il y a eu un changement dans la gestion du streaming vis à vis de la connexion Internet entre la version 3.5.44 et la 3.5.45?
Si c’est le cas on pourrait se retrouver avec le même problème avec Audirvana Studio si rien n’a été changé à ce niveau depuis la version 3.5.45.

C’est bien possible : car si vous qualifiez de déplorable une connexion internet à 1Mbps, je ne sais comment évoquer la mienne qui plafonne à 600-700 kbps :sweat_smile:
Cela pourrait être en effet un indice pour les développeurs.

La qualité de la connexion internet ne change pas quand on revient à la 3.5.44, qui, elle, ne plante pas.
Et ma ligne permet de streamer du 24/192 sans problème avec le player Qobuz.

Oui c’est ce que j’ai écrit avec la 3.5.44 ça fonctionne normalement quelque soit la qualité de ma connexion 4G ce qui n’est pas le cas avec la 3.5.45. Il y a donc quelque chose de changé entre ces deux versions.
@nemossos: Juste pour info, est-ce que de votre côté le bug se produit avec n’importe quelle résolution de fichiers ou avec juste certaines résolutions?

En HR (88, 96, 176, 192 kHz).
En 44.1 pas de problème.

Merci pour ces précisions.
Alors voilà ce que j’ai remarqué chez moi, si la connexion 4G tombe en dessous de 7 à 8Mbps, le streaming Qobuz ne fonctionne plus correctement, à la limite ça peut passer en 44.1kHz mais en dessous de 3Mbps plus rien ne fonctionne. La lecture s’arrête à la fin du premier morceau. Et effectivement, rien de tel avec 3.5.44 où dans ce cas il n’y pas de souci tant qu’une connexion Internet existe. Il pourra y avoir des coupures durant le streaming mais pas de problème de passage d’une piste à l’autre.

Pour info, j’ai téléchargé la version de démonstration d’Audirvana Studio et je viens de la tester sur le streaming Qobuz et… ça marche !!! les morceaux s’enchainent bien malgré une connexion internet toujours aussi lente dans mon coin.

Excellente nouvelle car la nouvelle interface est plutôt plaisante - claire, détaillée, fonctionnelle. C’est donc parti pour le mois d’essai, je supprime la v3.5.44, on va voir si Audirvana Studio encaisse le choc avec l’internet des montagnes :cowboy_hat_face:

Bonjour,

globalement ça a l’air de fonctionner avec Audirvana Studio mais hier soir à un moment donné ma connexion 4G est devenue instable avec un débit en dent de scie et parfois assez faible et dans ce cas ca ne fonctionnait plus. Ceci dit ça aurait peut être été le cas avec Audirvana 3.5.44 à ce moment là. :wink: