Latence de défilement de la bibliothèques Audirvana sur Windows 10

Bonjour,

Je me permets d’ouvrir ce sujet car je n’ai trouvé sur aucun site ce problème qui nuit à la l’ergonomie d’utilisation d’Audirvana sur Windows 10.

Voici la configuration de mon PC portable avec le type de disque dur installé dessus :

Modèle : PC portable ASUS K75VJ
Processeur : Intel Core i5 3210M Cadencé à 2.50 GHz
RAM : 8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 665.11 MHz
Cartes graphiques :
Intel® HD Graphics 4000
NVIDIA GeForce GT 635M
Disque dur :
Disque dur WDCWD7500BPVT-80HXZT3 de 698.64 Go SATA II (5400 Tr/min)
Disque dur TOSHIBAMQ01ABD100 de 931.51 Go SATA II (5400 Tr/min)

Je rencontre un problème de latence à la fois au défilement et à l’affichage des pochettes de mes albums que je sois dans l’onglet « ALBUMS », « ARTISTES » ou tous autres onglets de la bibliothèque.

Cela nuit à mon expérience d’écoute car je dois attendre qu’Audirvana ai chargé une partie des pochettes de ma bibliothèque pour sélectionner un album et lancer la lecture.

Est-ce que Audirvana ne fonctionne correctement qu’avec des disques SSD ? Est-ce que les images que j’ai utilisées pour mes pochettes d’albums sont trop lourdes.

Sachant que j’utilise uniquement des images au format JPEG de définition de 1000x1000 pixels avec une photométrie RGB (la plus fidèle mais la plus lourde en poids). Ces images je les-intègre aux tags « Jaquette » des fichiers FLAC.

Peut-être qu’Audirvana ne peut pas supporter des images aussi lourdes et de ce faite le défilement n’est pas fluide.

Je fais beaucoup d’hypothèse mais pour un logiciel que j’ai acheté près de 100€, je pense que c’est tout à fait mon droit.

Si quelqu’un a le même problème que moi ou l’a résolu je suis preneur.

Bonjour,

J’avais le même souci ; j’ai plus de 550 albums et 10’000 titres dont beaucoup de classique. Avec la dernière version Audirvana W10 des fonction ont été ajoutées, en particulier sous MENU l’onglet MAINTENANCE, qui permet de défragmenter la base de données.

J’ai utilisé les trois outils de MAINTENANCE. La défragmentation peut prendre beaucoup de temps, mais le gain en vitesse de défilement est très sensible !

Bonne musique !