Ls50 wireless connection

Bonjour
Je m’aperçois que j’ai une différence de rendu sonore entre 2 connections : ethernet et usb.
Audirvāna 3.5 tourne sur un Mac mini et à la suite d’une discussion j’ai essayé l’upnp et donc le raccordement de mes enceintes avec un câble ethernet (blindé).
Eh bien en ethernet le son me semble un pol plus froid mais surtout plus précis. En usb (tout comme en optique depuis une platine Cxu . Cambridge) on a un rendu plus ample mais qui semble moins précis au sens où voix et instruments sont plus mêlés, comme si on jouait dans une pièce avec plus de reverb si on peut dire).
Les 2 sonnent très quali, sont dépourvus d’agressivité, ne sont pas mous. Mais du. Oui je me demande quel est le rendu le plus fidèle ?
Je ne trouve pas la reco KEF ou Audirvāna sur la connection à privilégier :-/
Quelle est votre expérience ?
Merci !

That’s very well possible. Pick the one you prefer or is more convenient to you.

The name of the speaker contains the word “Wireless”. Obviously KEF expects that it will be mostly used that way, the digital inputs are more for convenience (to connect a TV).

Thx @bitracer for your answer. you might be right. But I guess the best connection for speakers should be related to Audirvana too regarding the app core design and structure.

As far as Audirvana is considered, USB and UPnP are considered equivalent. As you experienced yourself it’s not clear cut difference. Some things are better one way, other things are better the other way. It comes down to personal preference and convenience.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.