Perte bibliotheque malgre sauvegarde

J’ai voulu sauvegarder ma bibliothèque (qui était sur lecteur D) sur un DD externe en utilisant la fonction “changer” mais je ne la retrouve pas et mon Audirvana est désormais vide… pour chercher le fichier je tape: AudirvanaDatabase.sqlite mais rien n’apparaît. Ne me dites pas qu’une bibliothèque puisse disparaître (12000 titres) aussi facilement! :hugs:

Tu utilises quel système d’exploitation ?
J’essaie de comprendre le problème. Quand tu dis que tu as voulu sauvegarder, tu as déplacé/copié des fichiers quelque part ?
La bibliothèque, ce ne sont que des liens vers les fichiers, pas les fichiers eux-même.
Si tu es sur Mac, macOS depuis quelques versions s’interdit de chercher dans son dossier bibliothèque (et c’est là où se trouve la base de données d’Audirvana). Si tu es dans le Finder, que dans la barre de menu tu vas dans “Aller” et que tu maintiens “alt”, alors la Bilbiothèque apparaît, et tu peux alors t’y rendre et effectuer une recherche dans ce dossier.

Sous W10. J’ai déplacé

Quand je lance la recherche j’ai plusieurs options. Serait-ce celle surlignée et dois-je entrer l’intégralité du chemin?

Qu’est-ce que tu as déplacé ? Tes fichiers audio, sur un disque externe ?

Là, ce que tu recherches, c’est la base de données, pas les fichiers, on est bien d’accord.
Tu as surligné la bonne occurrence. Lorsque tu es dans Audirvana, tu cliques sur “changer” comme tu l’as fait, et tu navigues dans le chemin que te montre la recherche (\AppData\Local\Packages) jusqu’à arriver au fichier AudirvanaDatabase.sqlite. Comme tu peux le voir, ce fichier pèse 658 Mo. Si tu souhaites déplacer ce fichier sur un volume externe, tu peux directement le déplacer et ensuite via Audirvana, le relier via la commande “changer”. Par contre je te recommande de le faire sur un volume rapide (SSD), car comme il s’agit de la base de données, cela peut ralentir l’affichage ou la recherche au sein du logiciel si le volume où est stockée la base de données est lent. Et si tu veux ajouter une autre source pour ta blibliothèque un jour, à partir d’un autre volume par exemple, il faudra conserver le volume où la base de données est situé toujours connecté pour pouvoir utiliser Audirvana, c’est pourquoi je te recommande de conserver la base de données sur ton volume local si possible.

Je ne suis pas au niveau (hélas)… j’ai entré le chemin complet avec le bouton “changer” puis “restaurer” et je n’ai rien. Quelque chose que je ne capte pas!



J’ai l’impression que ta base de données est au bon endroit et qu’il n’y a rien à faire de ce côté-là. Par contre, là où ça coince je pense, c’est que tu n’as pas ajouté à la bibliothèque le dossier dans lequel tes morceaux sont stockés.

Je présume que tu as déplacé tes fichiers musicaux sur un volume externe. Dans les paramètres d’Audirvana, dans le volet “Bibliothèque”, la première section est “Ajouter de la musique à ma bibliothèque locale”. C’est là que tu dois ajouter le(s) dossier(s) où se trouvent les fichiers musicaux qu’Audirvana doit indexer et jouer. Si tu as déplacé tes fichiers musicaux (par exemple sur un volume externe) sans avoir ajouté ce nouvel emplacement dans cette section, alors Audirvana ne sait pas où chercher les fichiers musicaux. Il faut donc que dans la section “Ajouter de la musique à ma bibliothèque locale”, tu cliques sur “Ajouter un dossier” et tu entres le chemin du dossier dans lequel se trouvent actuellement les fichiers musicaux que tu souhaites voir dans Audirvana.

1 Like

Bien vu l’ami. C’est exactement ça , je n’ai pas ajouté le dossier initial des musiques stocké effectivement sur un DD externe. Il m’a mis des playlist en plusieurs exemplaires mais j’ai a priori tout retrouvé.
Juste quelques métadonnées non conformes sans comprendre pourquoi mais rien de préoccupant. Je pense ne plus modifier le site de sauvegarde… :grinning:
Merci pour ton aide et bonne soirée. :clap::pray:

1 Like