Problèmes de tri des artistes de l'album

Bonjour,

Ma bibliothèque a été créée sous Itunes.

  • Chaque plage de chaque disque est renseignée avec les interprètes qui jouent sur cette plage
  • je clique la case “trier par” en y écrivant le nom de l’ “artiste de l’album”.
  • je récris ce nom dans la case “artiste de l’album”
  • je clique la case “trier par” dans laquelle je mets le même nom

Et dans Audirvana, le tri ne se fait pas correctement… pour certains disques.
Exemple :

j’ai deux disques du pianofortiste Arthur Schoenderword tagés comme ils doivent l’être.
J’ai aussi un disque récital dans lequel il apparait sur une plage comme interprète de cette plage… ainsi que d’autres interprètes : chacun a son nom sur la plage…

Mais j’ai décidé de mettre le nom de Gustav Leonhardt comme Artiste de l’album et donc son nom apparaît dans les deux cases de tri…

Et voilà qu’Audirvana me classe Arthur Schoendorword à G quand j’affiche le tri “Artistes d’Album” car il le trie par Gustav Leonhardt… Et audirvana me fait ça pour chacun des artistes qui apparaissent sur cet album récital… tous mes CD de Café Zimerman sont ainsi classés à G : alors que chacune des plages de tous mes disques Café Zimerman est correctement tagée et que le nom de Gustav Leonhardt n’y apparait jamais…

C’est comme si Audirvana ne triait pas les “Artistes d’album” par la métadonnée Artiste de l’album…

Ce qui me fait dire ça, c’est que j’avais fait une faute d’orthographe au nom d’un artiste dans les cases qui correspondent à chacune des plages (Francois-René Duchâble, Orchestre du Capitole de Toulouse, Michel Plasson : manquait la cédille), mais que son nom était correctement orthographié dans les deux cases de tri et dans la case artiste d’album et Audirvana me l’a isolé comme un nouvel artiste…

Sinon, j’adore Audirvana pour plein de raisons dont le contrôle du “coeur audio”…

A 3.5.38, Mac.
Additionally at least in the german version of A there is no possibility to add the album artist in the track view. So it’s not possible to sort it with this approach.
The album artist is only shown in the head of the track view.
It does not exist in the info panel of the ID3 tags, so you can’t change it. I defined this tag with Yate/iTunes.

Like @ALo I like A very much for its sound.

This topic was automatically closed 375 days after the last reply. New replies are no longer allowed.