Qobuz ne fonctionne pas avec DAC Nad M51

Bonjour,

J’ai audirvana+ et un abonnement d’essai à Qobuz.
Ma configuration :

iMac > audirvana > Nad M51 (DAC) > Fostex HA-PA8 (ampli dac) > casque.

Si le périphérique audio préfére est réglé sur Nad M51 :
Lorsque je veux écouter la musique issue de ma bibliothèque stockée sur le Mac : pas de problème.
Lorsque je veux écouter la musique issue de mes favoris qobuz en streaming : ça ne fonctionne pas. La première piste se charge et mais la lecture ne démarre pas et ce quelque soient les pistes sélectionnées.

Si le périphérique audio préfére est réglé sur Fostex HP-A8.
Lorsque je veux écouter la musique issue de ma bibliothèque stockée sur le Mac : pas de problème.
Lorsque je veux écouter la musique issue de mes favoris qobuz en streaming : pas de problème.

Si j’essaye avec l’appli Qobuz : ça fonctionne avec le Nad comme avec le Fostex.

Donc j’ai l’impression que Audirvana n’arrive pas à gérer les pistes issues de Qobuz avec le DAC Nad alors que les pistes issues de Qobuz mais envoyée au Fostex fonctionnent.

Si quelqu’un peut me filer un coup de main, ce serait bien.

Avec le DAC M51 et Qobuz, le problème de lecture se passe-t-il avec uniquement des albums en HD, ou avec tout type d’album, y compris du simple 16/44.1?
Pouvez-vous aussi essayer en mettant “Utiliser en stéréo uniquement” (option dans la première section de la page des réglages audio) lorsque le Nad M51 est utilisé?

Joli déterrage :blush: !
Le problème a finalement été résolu en choisissant Deezer et en me passant d’Audirvana pour écouter en streaming.

Effectivement, dans ce cas vous ne lisez qu’en 16/44, donc évitez tout problème en hires avec ce DAC.