Suréchantillonnage

Bonjour,
Je teste vos réglages, Dac au max 24/192.
L’inversion des polarités générales crée des interférences, je maintiens celle des pistes pour tester.
Ça semble meilleur !
Mon dac est un petit Douk audio à lampes relié en réa à l’ampli et usb (Supra câble) au mac. Ce dernier est 100% dédié à la musique. Aucune application, pas de mail, chrome, etc…
Merci de vos conseils !
Musicalement,
D.

Bonjour Mitsu, je pense que vous ne pouvez pas faire mieux au niveau des réglages sur Audirvana. Votre dac n’est pas mqa tout est lu en hifi au niveau de Tidal. Surechantilloner en 24-192 c’est bien. Quel câbles rca entre dac et ampli ? Les câbles sont aussi très importants. Cordialement.

J’utilise des HQ, bon milieu de gamme.
Effectivement, dac non mqa. C’est pour cette raison que j’ai choisi Audirvana, un gain réel pour les mqa Tidal.
Plus économique que d’acheter un nouveau dac, Je ne recherche pas toujours plus de performances pour la dématérialisation, juste un bon confort d’écoute.
J’écoute beaucoup de vinyles et ma platine CD tourne sur un autre set up !

Musicalement,
D

Avez-vous bien reçu le Debug info ?
Je continue à tester différentes possibilités de réglages mais finalement pas satisfaisant pour l’instant.
J’ai stoppé l’inversion des polarités, cela crée des interférences et micro coupures.
En revanche, pour les albums Master de Tidal, l’image sonore est incroyablement inversée. Ampleur et détail, relief. C’est déjà ça…

Merci
D.

Salut Tidal est moins bon que Qobuz avec ou sans Audirvana. Regardez :

Une synthèse rapide des offres en terme de débit qui reste le critère principal de qualité audio, pour info:

YouTube
- 128Kbits/s, AAC :scream:
- max 256 Kbits/s AAC :scream:
SPOTIFY
- Standard : 160kbits/s Ogg Vorbis AAC :scream:
- Premium : 320Kbits/s Ogg Vorbis AAC :sob:
AMAZON MUSIC
- HD : (CD) seulement 850Kbits/s FLAC :cry:
- Ultra HD : (HD) seulement 3730Kbits/s FLAC :cry:
DEEZER
- Premium : 320Kbits/s MP3 :sob:
- Hi-fi : 1411Kbits/s FLAC :heart_eyes:
TIDAL
- Standard : 320Kbits/s MP3 ACC :sob:
- Hi-fi : 1411Kbits/s FLAC😍
- Master : format MQA, entre 2304 à 9216 Kbits/s (donc aucune certitude d’avoir le débit max) :heart_eyes:
QOBUZ
Studio Premier :
- CD : 1411Kbits/s FLAC :heart_eyes:
et
- Hi-Res : 9216Kbits/s FLAC :heart:

En 1411, sur le papier ils sont identiques mais j’ai fait la comparaison plusieurs fois (via audirvana) et Tidal sonnait toujours brouillon et plat.

Pour le réglage de polarité, il n’y a aucune raison que ca joue, a priori les streams ne sont pas en inversion de phase.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.