Tracks are doubled when local music is imported

en français:
Toutes les pistes sont en train de se doubler suite a une nouvelle synchro non demandée (mac OS big Sur, Studio 1.2, NAS Synology).
Pour info: j’ai demandé un import sur le chemin :
/Volume/Music/musicD-G
et les pistes sont doublées sur 2 chemins différents avec les préfixes:
/Volume/Music/musicD-G/… (ce qui est correct)
et
musicD-G/… (ce qui semble être le préfixe du chemin incorrect)
C’est trés handicapant car l’import prend plus de 2O h (2000 albums locaux) et s 'il faut reconstruire la base de données , cela me prendra plusieurs jours car en plus il faut relancer l’import plusieurs fois sur de nombreux albums avec des disques multiples en modifiant des metadatas a la main pour forcer une resynchronisation car ces albums ne s’importent pas bien (ce qui est un second problème).
english version :
All the tracks are being duplicated following a new unsolicited sync (mac OS big Sur, Studio 1.2, Nas Synology).
FYI: I requested an import on this path:
/ Volume / Music / musicD-G
and the duplicate tracks are doubled on 2 paths with the prefixes:
/ Volume / Music / musicD-G/… (which is correct)
and
musicD-G/… (which seems to be the prefix of the incorrect path)

It’s very disabling because the import takes more than 2O hours (2000 local albums) and if the database must be rebuilt, it will take me several days because in addition it is necessary to restart the import several times on many albums with multiple discs by modifying metadata by hand because these albums do not import well (which is a second problem)

en français:
La resynchronisation qui duplique les pistes se produit qd on modifie les metadata (une fois la première synchro faite) , c’est a dire (j’ai vu les 3 cas) :

  • qd on edite les metadata ( vec kid3 par exemple)
  • qd Audivarna Studio calcule les replay gain et les ecrit dans les metadata
  • qd Audivarna Studio calcule le tag “musicbrainz” et l’ecrit dans les metadata

In english: the resynchronization which duplicates the tracks occurs when we modify the metadata (once the first sync is done), that is to say (I have seen the 3 cases):

  • when we edit the metadata (with kid3 for example)
  • when Audivarna Studio computes the replay gains and writes them in the metadata - when Audivarna Studio computes the “musicbrainz” tag and writes it in the metadata

en français :
Use case (MacOS big Sur, AS 1.2, NAS Synology :
- pour les utilisateurs de la précédente version , renommer la base de données sqlite ( pour s’assurer que Studio ne va pas répliquer la base de l’ancienne version)
- lançer AS , indiquer que votre bibliothèque se trouve sur un repertire d’un disque sur le réseau qui a été préalablement monté sur votre Mac ( ici mon disque s’appelle syno et mon repertoire est Music/musicD-G . Le path dans le widget des repertoires ou se trouve ma bliothèque devient /Volume/Music/musicD-G
- attendre que quelques albums soient synchroniser et verifier qu’il n’y a pas doublons dans les pistes
- arreter AS

(suite)

  • arreter AS
  • redemarrer le Mac
  • lancer AS
  • attendre que la synchro redemarre
  • verifier que les pistes des albums ne sont pas repliquées.
    Faire maintenant le même scenario en autorisant la réplication des bases entre ancienne et nouvelle version , les pistes sont doublées !!!

En conclusion il semble que le /Volume qui est repliqué entre les bases des 2 versions d’Audivarna soit la cause de cette duplication de pistes.