Utilser un disque dur externe sans fil?

But : Je voudrais éviter l’utilisation d’un très long câble USB pour relier mon Mac à mon DAC,

Solution : Serait-il possible de contrôler un disque dur à distance (Bluetooth ou Wi-FI) au moyen d’Audirvana Origin et de brancher ce disque (avec la bibliothèque Audirvana) près de mon Dac avec un câble USB de qualité (audioquest ?).

Bref, contrôle à distance de la bibliothèque Audirvana sans fil mais transfert des fichiers musicaux vers mon DAC en USB : le meilleur des deux mondes ?

bonjour @Claude2,

Pour faire cela le plus simple serait d’avoir un NAS de chez QNAP qui vous permettrais d’avoir votre Musique et Audirvāna Studio dans le même appareil et de relier votre DAC en USB au NAS pour pouvoir lire votre musique.

Merci Antoine.
Mais qui parle au NAS, mon MAC, avec ou sans fil ? Et votre solution fonctionne-t-elle avec Origin ?

Placer ma source + Audirvana près de mon Chord permet d’installer un câble + court et de qualité, mais comment contrôler Audirvana à distance ?

Il semble y avoir très peu d’unité de stockage sans fil, Bluetooth ou WI-Fi…

Claude

Audirvāna Origin sera directement dans le NAS, et vous vous connecter au NAS avec la télécommande Audirvāna Remote.

La license que vous avez d’Audirvāna Origin ne vous permet pas d’être utilisée sur un NAS, il faut que vous achetiez la mise à niveau dans votre compte pour installer Audirvāna Origin sur un NAS:

https://my.audirvana.com

5/5.
J’ai déjà un NAS ailleurs et le ventillo est bruyant alors je cherche une autre solution pour ma petite pièce…
Merci Antoine et longue vie à Audirvana !

1 Like