Vpn… remote

Depuis l utilisation d un vpn sur mon mac, l appli remote ne fonctionne plus, existe t il une solution pour que mon iPad et mon mac puissent tout de même communiquer sans pour autant déconnecter mon vpn? Merci pour votre éventuel éclairage.
Jeff

That’s how it works. Why do you use VPN at home?

J’utilise vpn avec remote iPad et Mac sans problèmes. C’est nécessaire donc d’utiliser le même réseau Wifi… Autrefois quelques temps on devra ‘swipe’ l’appli sur l’iPad pour reconnecter l’appli avec le Mac

Merci Donald,
Sur le Mac et sur L’iPad j’ai utilisé le même numéro de serveur du même pays, (donc le même réseau wifi…?) et ça ne marche pas.
Par contre, en déconnectant le Vpn de mon mac et en activant le Vpn de l’iPad, ça marche (en réactivant le remote tout de même)… Pourtant, dans ce cas, le réseau n’est pas le même…?
Bonne soirée

Quand même utiliser un autre pays sur le Mac ou sur l’iPad sa marche encore…
Le réseau wifi on utilise dans la maison doit être le même pour l’iPad et Mac! Les deux ou 2,4 GHz ou 5 GHz par exemple et la même adresse de wifi.
Donald

Bonjour à tous,

J’ai résolu le problème (donc peut-être utile à certains): si vous utilisez NordVPN, choisissez le protocole, dans les préférences, IKEv2 et non pas Nordlynx, ce dernier empêchant la liaison entre le remote iPad et Audirvana sur le Mac…

This topic was automatically closed 375 days after the last reply. New replies are no longer allowed.