Yamaha Z7 dac not detected after audirvana update

après la mise à jour d’audirvana j’ai rencontré deux problèmes:
le premier a été un écran figé sur les albums de ma base de donnée (images album disparaissant puis devenant gris bleu avec une barre grise au milieu)- probléme résolu après désinstallation compléte et ré-intallation d’audirvana
le deuxième est que audirvana ne detecte plus le DAC de mon ampli Yamaha Z7, le seul dac reconnu est celui du PC

Avec l’ancienne version d’Audirvana le Dac du Z7 était systématiquement reconnu.
Merci de votre aide

Bonjour @Gzent,

comment êtes-vous connecté à votre DAC? Est-ce par câble ou par wifi?

je suis connecté sur le reseau en rj45 , mon ampli n’ est pas wifi

Pouvez-vous vérifier les paramètres du pare-feu : Dans Paramètres > Mise à jour et sécurité > Sécurité Windows > Pare-feu et protection réseau > Autoriser une application via un pare-feu, assurez-vous qu’Audirvana est autorisé à accéder au réseau.

c est Norton360 qui s’occupe du pare feu, et audirvana est autorisé dans pare feu-Controle programme.

Est-ce que vous arrivez à vous connecter à votre Yamaha en utilisant l’application BubbleUpnp?

Bonjour Damien3
Bubbleupnp ne detecte pas le Z7, Par contre le Z7 est detecté sur le réseau en temps que serveur media La version 3.5 du 23 mars le detectait sans probléme.
Gérard

Est-ce que vous avez eu une mise à jour du firmware du Z7 depuis Mars?

la derniere mise a jour est de 2014, j’ai essayé en desactivant Norton mais obtenu le même resultat

avez-vous essayer de vérifier les paramètres de pare-feu avancé de Windows10?

Dans le panneau de configuration > Pare-feu Windows Defender> Paramètres avancés

Dans la section Règle de trafic entrant , est-ce que vous voyez Audirvana autorisé?

ce n’est pas windows defender, c’est norton360 qui s’occupe de la protection et oui Audirvana est autorisé

Avez-vous essayé de vous connecter au Z7 par Bluetooth avec votre ordinateur?

Le z7 n’est pas bluetooth ;Avez un lien pour telecharger la version 3.5.37 ou 3.5.38 (je ne sais pas laquelle j 'avais) pour faire un test

Apres un nouvel essai, le z7 est maintenant visible dans BubbleUPnP dans media renderer.
Ci joint un scrrenshot de bubble

Bonjour @Gzent, Si je vois ce qu’il y a marqué à l’écran vous avez utilisé OpenHome, un dérivé de l’UPnP, pour vous connecter à votre DAC. Si c’est le seul protocole qui est possible d’utiliser avec votre DAC alors vous ne pourrez pas vous connecter à votre DAC en mode sans-fil car Audirvana ne supporte pas le protocole de connexion OpenHome mais seulement l’UPnP.

Bonjour Damien, avec l"ancienne verion d’audirvana, le dac YAMAHA Z7 a toujours été trouvé par audirvana sans probleme, cela fonctionnait parfaitement. Pouvez vous me donner un lien que je remette l’ancienne version ( acheté en Mars).
d’autre part le Yamaha Z7 n’est pas wifi donc impossible de le connecter en wifi

Pouvez-vous m’envoyer une copie de votre “Debug Info” ? Vous le trouverez dans les paramètres d’Audirvana>Général>Debug Info

Remarque: En cliquant sur le bouton Debug Info, Audirvana copie automatiquement tout son contenu, il ne vous reste plus qu’à le coller en réponse de ce message

Pouvez-vous cliquer sur Oui et nous envoyer le fichier à support@audirvana.com?

Audirvana 3.5.39

SIGNAL PROCESSING:

Polarity Inversion:
	Globally: OFF
	Per track: ON
Effects plugins NOT ACTIVE

UPSAMPLING:
SoX not in use
SoX filter parameters
Bandwidth at 0dB = 99.5
Filter max length = 30000
Anti-aliasing = 100
Phase = 66

AUDIO VOLUME:
Max allowed volume: 100
Replay Gain: None
SW volume control: OFF

LIBRARY SETTINGS:
Sync list: 0 folders
Library database path: \WD4G\Florian\Multimédia\iTunes Media\AudirvanaPlusDatabaseV2.sqlite

ACTIVE STREAMING SERVICES

=================== AUDIO DEVICE ========================

Max. memory for audio buffers: 6120MB

Local Audio Engine:WASAPI

Preferred device:

Model UID:
UID:

Active Sample Rate: 48kHz

Bridge settings:
Sample rate limitation: none
Sample rate switching latency: none
Limit bitdepth to 24bit: OFF
Mute during sample rate change: OFF

Selected device:
Local audio device
Haut-parleurs (Realtek High Definition Audio) Manufacturer:
Model UID:Haut-parleurs (Realtek High Definition Audio) UID:\?\SWD#MMDEVAPI#{0.0.0.00000000}.{08316746-0637-47b3-b2b0-e1bfe382ad01}#{e6327cad-dcec-4949-ae8a-991e976a79d2}

1 available sample rates up to 48000Hz
48000
Volume Control
Physical: Yes
Virtual: No
MQA capability
Auto-detect MQA devices: Yes
Not a MQA device, user set to not MQA
DSD capability: Unhandled
Device audio channels
Preferred stereo channels L:0 R:1
Channel bitmap: Ox3, layout:
Channel 0 mapped to 0
Channel 1 mapped to 1

Audio channels in use
Number of channels: 2
Use as stereo device only: No
Simple stereo device: No

1 output streams:
Number of active channels: 2, in 1 stream(s)
Channel #0 :Stream 0 channel 0
Channel #1 :Stream 0 channel 1
2 ch Integer PCM 16bit little endian 48kHz
2 ch Integer PCM 20bit little endian aligned high in 32bit chunk 48kHz
2 ch Integer PCM 24bit little endian aligned high in 32bit chunk 48kHz

Local devices found : 1
Device #0: Haut-parleurs (Realtek High Definition Audio) Manufacturer: Model UID: Haut-parleurs (Realtek High Definition Audio) UID: \?\SWD#MMDEVAPI#{0.0.0.00000000}.{08316746-0637-47b3-b2b0-e1bfe382ad01}#{e6327cad-dcec-4949-ae8a-991e976a79d2}

UPnP devices found : 0