A+ remote in an Android emulator for Windows?

hi there!
I am French, so excuse me for my poor English

I am in a very particular situation
I am very very disabled( fully paralyzed) writing to you with eye tracker
I cannot use Audirvana remote with a smartphone
I am trying to use Audirvana remote in a Windows Android emulator ( which I could control with my eye tracker) , but it doesn’t work properly

error message is dealing with licence which doesn’t seem to be taken into account
I have purchased Audirvana remote through the windows Android emulator, with PayPal, but I guess the emulated play store doesn’t work properly ( because it is emulated)

does anyone have a solution please?

maybe a valid .apk file would be a solution for me? ( my Android emulator allows to upload .apk files)

nb : i am using Windows Android emulator called Memu :slight_smile:

bonjour @djeecee , bienvenu dans la communauté audirvana. S’il s’agit d’un problème de licence @Antoine saura vous aider.
Puisque vous utilisez un poste windows (sur lequel se trouve votre émulateur) pourquoi n’utilisez vous pas la version desktop d’audirvana,
vous auriez accès à toute la richesse de l’application ?

bonjour @AlainJ et merci !
j’ai Audirvana desktop sur un barebone Windows qui est près de ma mon ampli hi-fi branché en usb
ma tablette pc que je peux piloter avec mes yeux est devant moi sur mon fauteuil
pour le moment je pilote Audirvana via Teamviewer, mais ce n’est pas du tout fluide, il y a beaucoup de latence, ce qui est vraiment très pénible par exemple pour scroller dans les favoris, etc…
du coup je cherche à installer Audirvana remote, mais étant sous Windows il faut que je passe par un emulateur Android, et là ça coince… :wink:
nb : Audirvana remote sous l emulateur voit très bien Audirvana desktop sur mon barebone et s’y connecte, mais j’ai un message d’erreur concernant la licence

merci à @Antoine s’il peut m’aider :slight_smile:

jc

OK je comprends, dans mon entreprise, nous travaillons à distance sur un serveur windows, mais puisqu’on est sur le meme reseau LAN on utilise l’application Microsoft de bureau à distance (dans le monde pro ils appellent ça RDS ) je crois que c’est l’équivalent de Remote Desktop .
Ca fonctionne très bien et c’est très fluide, peut être est-ce une piste à suivre pour remplacer TeamViewer ?

merci @AlainJ ! :slight_smile:
cela nécessite Windows serveur je crois
pas sûr que je puisse le mettre en oeuvre
je creuse…

bonjour @AlainJ

en attendant l’avis d’un expert informatique sur RDS, je me penche actuellement sur " bureau à distance Windows 10" qui est une solution remote desktop intégrée à Windows 10, et très facile à mettre en oeuvre

ça marche super bien, sauf un paramètre très embêtant pour utiliser Audirvana

j’explique le problème sur un forum Microsoft :

https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-other_settings/bureau-à-distance-problème-de-sorties/38adc5b1-cc9b-4b05-b97f-498d502eab74?tm=1578777409963

si tu as une idée, je suis preneur :slight_smile:

jc

@AlainJ
ah mais en relisant ton dernier post, je réalise que tu parlais peut-être de la solution " bureau à distance" de Windows 10, exactement ce que j’étudie ! :slight_smile:

suite à ton message, j’ai cherché des infos sur RDS (Remote Desktop Services) qui est une solution intégrée à Windows Serveur 2016 …

si c’est bien “bureau à distance de Windows 10” que vous utilisez dans ton entreprise, peux-tu stp demander à ton responsable du service informatique s’il a une solution pour mon problème posé sur le forum Microsoft ? :slight_smile:

merci
jc

oui, c’est cela, nous avons des postes windows 7 qui utilisent “bureau à distance” en liaison avec un serveur qui possède des licences RDS. Je crois qu’avant d’initier la connexion à distance, la fenêtre “bureau à distance” possède un onglet option (de mémoire …) dans lequel on peut indiquer si on souhaite remonter les périphériques (imprimante, son, etc …) sur le poste local ou alors laisser le serveur les contrôler, c’est je pense dans cette direction qu’il faut regarder.

1 Like

@AlainJ
c’est exactement ça !
merci infiniment !
ça marche super bien pour le moment, et c’est pratique, simple, efficace
c’est sans doute une bonne alternative à mon idée initiale de Audirvana remote dans un emulateur Android… :slight_smile:
merci encore !
jc

Content que ça fonctionne ! personnellement j’utilise la version desktop sur Mac mini depuis 2012 (la version Microsoft n’existait pas …) et je fonctionne comme ça : j’ai un mac portable et j’utilise la fonction “partage d’écran” pour contrôler le Mac mini qui est utilisé uniquement en serveur de musique (sans écran ni clavier, ni souris …) . De cette façon je peux également trier les pistes, modifier les meta datas, classer par playlists , etc , et meme chercher sur le web des infos sur les artistes en écoute … tout cela serait impossible avec l’appli remote.