Accès Bibliothèque NAS à l'installation

Bonjour,
je viens d’installer Origin à titre d’essai en vue d’un potentiel remplacement de Roon.
J’ai un mac sous ventura 13.1 , les fichiers (plus de 10k albums) sont sur un NAS synology j’ai indiqué le chemin mais rien ne monte dans la partie locale, la barre de synchro ne bouge pas
Que faire ?
d’avance merci

Bonjour,
Avez-vous cliqué sur le bouton “Sync” à côté du nom de répertoire que vous avez donné? Je ne crois pas que la synchronisation démarre automatiquement.

Bonjour, oui j’ai cliqué, merci

Ok, et il ne se passe rien quand vous démarrez la synchronisation?
Le volume du NAS est-il accessible par le finder (vous pouvez l’ouvrir et naviguer à l’intérieur?).
J’ai vu des synchros qui prenaient du temps ou plantaient mais qui ne démarraient pas, c’est plutôt rare.
On peut utiliser les solutions standards: redémarrer Audirvana, le Mac, le NAS. Mais je suppose que vous avez déjà essayé tout ça.
Peut-être créer un autre répertoire sur le NAS? Ou copier des fichiers sur le MAC et tenter une synchro?

je vais tenter tout cela merci pour vos conseils

l’import de fichiers en local sur le mac fonctionne mais ceux du NAS ne montent pas

OK. Thanks for this.
If it works with local files, the issue is between AS and the NAS.
I would suspect, maybe, a problem with access rights on the NAS, and AS not reporting the error.
Maybe you could on your MAC try to mount the NAS shared directory, check you have access to the FLAC audio file (By playing one using VLC or another simple payer). Then, you could start AS and start a Sync on the mounted volume from the NAS.
Your problem raises an important question I have no clear answer to: how AS knows which credentials it must use to access the mounted volume from the NAS. On my Mac mini, I think the NAS volumes are mounted before I start AS but I’m not that sure.

I’m not sure I was right in the previous post: if the NAS volumes were not mounted you should see a OFF information next to the volume name and the SYNC button is certainly not available in that case.
So, the only problem is access (read access) to the files themselves. Something you should check.
Or, maybe, there is one file on the NAS volume that creates perturbation on AS side. If you used that NAS volume with Roon, it could be possible that the SW left some pertubing files.
You could check that by creating a new directory on the NAS, put some FLAC files on it, and check if AS could sync it.
Sorry for not having a final and definitive answer, I’m trying to figure out what’s happening there.

Audirvana have some access on your Mac ?

Thanks for your information

ok i’ll change

Still the same issue

Bonjour @afrothom,

Lorsque vous avez connecté votre Synology à votre Mac, est-ce que le chemin de connection commençait par:

smb://

Bonjour Antoine, sur le mac non ce n’est pas en smb, sur audirvana non plus juste le chemin vers le NAS, mais sur mon lecteur réseau sotm SMS200 c’est bien le cas, dois je ajuster le nom du chemin sur audirvana pour y accèder ? merci

Oui ce serait mieux :wink:

Bonjour Antoine,
Normalement, si le partage des répertoires du NAS est déclaré en Samba, il suffit depuis le Finder de cliquer sur le nom du serveur et les répertoires apparaissent et se montent directement en cliquant dessus, sans avoir à préciser smb://.
Enfin, sur mon MAC cela fonctionne de cette manière.
Pour les déclarer sur AS, la méthode est la même et ensuite ils apparaissent sous le nom /Volumes/NOM_NAS.
Donc, je ne précise jamais smb:// pour monter le répertoire, comme je pourrais/devrais le faire sur un PC.
Je ne devrais pas procéder ainsi?

Antoine, quand je vais dans ajouter un dossier je n’ai pas la possibilité de mettre smb, il ya une manip spéciale à faire ? merci

Lorsque vous voulez synchroniser un dossier, dans la partie Réseau, est-ce que vous voyez votre NAS et pouvez y sélectionner l’un de vos dossiers?

image

Il se peut que lorsque AS se connecte au NAS il le fasse en utilisant le compte invité (Guest).
Il faudrait vérifier les droits d’accès au contenu du répertoire contenant les FLACs pour le compte Guest.

merci pour votre aide mais rien ne fonctionne, la solution n’est pas assez plug & play pour moi