Audirvana and Fidelizer Pro 8.5

Damien3,

On the Audirvana website you seem to recommend using Fidelizer Pro with your Windows version: “Audirvana prevents jitter-induced glitches and possible signal interference by stabilizing the computer’s power supply and minimizing processor activity down to 0.5 percent CPU load. To do so, Audirvana takes priority over processor usage, and allows you to manage authorized or unauthorized tasks on your computer during playback (using SysOptimizer in MacOS and the Fidelizer tool under Windows)”.

However, every time I have had the misfortune to use Fidelizer Pro 8.5 with your software, the progress bar to scan my music library and my CD covers no longer appear. Other more minor bugs also occur. I erased my hard drive 3 times and installed Audirvana and Fidelizer again to always achieve the same result.

My computer is a NUC7i3BNH, with Windows 10 Pro and updated.

What am I doing wrong?

1 Like

Bonjour @beajuju, quel paramètres avez-vous mis dans Fidelizer?

Bonjour @Antoine,

Voici mes paramètres pour Fidelizer Pro 8.5 sur mon NUC Intel7i3BNH avec 8go de mémoire:

  1. User Level: Purist.
    2: Audio Profile: Audio Player.
  2. OS Timer Resolution: 0,5ms.
    4 Core Isolation Policy: High Transparency (isolate one core for audio).
  3. Processor Priority Policy: Long/ fixed - Natural harmonics with linear sound (Fidelizer).

Toutes les fonctions suivantes sont cochées:

  1. Lower non-audio process priority more agressively.
  2. Enforce non-audio process to use only one core.
  3. Disable non-audio services instead of stopping.
  4. Allow core optimizations to run automatically on startup.
  5. Optimize low-level system configuration for multimedia tasks.

Je n’ai pas cochée la case située dans la troisième fenêtre de Fidelizer Pro pour sélectionner le lecteur média afin d’appliquer le core policy, car il m’est impossible de localiser l’application ou l’icône Audirvana sur mon disque C.

J’espère que ces renseignements vous seront utiles et je vous remercie une fois de plus pour votre suivi.

1 Like

Bonjour @beajuju, pouvez-vous modifier votre user level sur Audiophile ou Consumer? Après cela pouvez-vous vérifier si votre problème es toujours présent dans Audirvana?

Bonjour @Antoine,

J’ai ajusté, comme souhaité, le user level à Consumer. Malheureusement, j’arrive au même résultat: disparition de la barre de progression lorsque je “scan” ma bibliothèque et disparition de la pochette de l’album lorsqu’il est lu par Audirvana.

Toutefois, j’ai peut-être une piste. Hier, j’ai fait la mise à jour à la version 3.5.10. Soudainement, la pochette du CD est apparue lors de la lecture de l’album. Pour disparaître, à nouveau, quelques lectures plus tard. Je ne saurais dire le moment précis, car je commande Audirvana par mon iPad Pro. L’affichage de la pochette de l’album, lors de la lecture, apparaît sur mon iPad Pro et mon Androïd. Étrange n’est-ce pas?

Bonjour @beajuju, avez-vous aussi essayé en désactivant totalement fidelizer?

@Antoine,

Oui, j’ai essayé. J’ai désinstallé Fidelizer 8.5, redémarrer l’ordinateur, lancer Audirvana 3.5.10 et puis…même résultat. Aucune barre de progression et aucune image de l’album en lecture. Je joins une capture d’écran.

Un autre problème est apparu. Ma liste de lecture Tidal s’est arrêtée. L’application d’Audirvana refuse de se fermer pour redémarrer et affiche ce message. Voir la capture d’écran ci-dessous:

Bonjour @beajuju, quelle version et édition de Windows 10 avez-vous sur votre NUC?

@Antoine, j’utilise Windows 10 Pro, version 1909, la version du système d’exploitation est le 18363.752