Audirvana avec dirac live sur un lecteur reseau

bonjour
je suis utilisateur d’audirvana sur mac et j’ai aussi une licence dirac live v2.
J’ai donc parametré le plug in dirac live sur audirvana.
Ca marche bien quand je branche mon mac sur mon dac via un cable usb.
Mais mon mac est bloqué a coté de la chaine… pas tres convivial.

J’ai aussi un très bon lecteur reseau 3D lab nano transport signature.
Je souhaite envoyer le flux audio audirvana sur mon lecteur reseau car le son est meilleur et c’est plus convivial.car mon mac n’est pas bloqué pres de la chaine.
Ca marche tres bien sans la correction dirac live.
Par contre le plug in dirac live ne s’active pas quand j’utilise audirvana sur mon lecteur reseau.
Comment activer le plug in dirac live en lecture sur mon lecteur resau?
Merci de votre aide
Cordialement
PYL44

Bonjour @PYL44, avez-vous bien activé l’utilisation des plugins audio dans les paramètres audio de votre DAC dans Audirvana?

Bonjour
oui j’ai activé l’utilisation des plugin dans le paragraphe “traitement du signal audio” des parametres. Et j’ai parametré le plugin “dirac live”.
Ca marche tres bien en lecture “sortie integrée” mais ca ne marche pas avec la sortie vers mon lecteur UNPN.

Y a t’il y autre reglage quelque part que je n’ai pas vu?

Cordialement

PYL44

Lorsque vous essayez d’utiliser votre plugin avec votre lecteur Upnp, avez-vous l’option d’utilisation des plugins en temps réel d’activée? Cette fonctionnalité n’est pas disponible en upnp mais vous pouvez toujours configurer votre plugin avant de lancer votre écoute.

Bonjour

oui j’ai configuré l’option d’utilisation des plugins en temps réel, avant de lancer l’écoute en upnp.
Je l’ai toujours fait, mais en lecture upnp, le plugin ne s’active pas.
Non seulement la fenetre du plugin n’apparait pas, mais il n’y a pas de correction du son
Crdt
PYL 44

Si vous désactivez cette option de temps réel vous aurez la correction du plugin qui s’effectuera en UPnP mais vous devrez le configurer au préalable.

Ca marche ! Eureka !
un peu compliqué à mettre en oeuvre, mais ca marche.
Pensez vous faire evoluer cette fonctionnalité pour que le controle en temps réel du plugin se fasse en UPNP?
Ca rendrait le logiciel plus convivial.
D’avance merci.
Cordialement
PYL44

1 Like

Nous étudions cette fonsitonnalité, le principal problème lié à l’utilisation du temps réel avec l’UPnP est que cela peut provoquer de la latence lors de changement de paramètres car il est dépendant du buffer UPnP du lecteur réseau.

OK merci.
A mon avis un peu de latence n’est pas trop grave, car on ne change pas les réglages toutes les 5mn.
C’est utile pour comparer plusieurs réglages dirac live et apprécier celui qui nous plait le mieux, mais une fois les tests faits, on valide une courbe de correction et on ne bouge pas ces réglages en écoute normale.
Bien cordialement
PYL44