Audirvana ne se lance plus après mise à jour W10

Après la mise à jour Mise à jour de fonctionnalité vers Windows 10, version 2004 du 30 sept 2020, Audiravana ne se lance plus. Une idée de la raison ?

Latest security intelligence update

The latest security intelligence update is:

  • Version: 1.323.2234.0
  • Engine Version: 1.1.17400.5
  • Platform Version: 4.18.2008.9
  • Released: 9/30/2020 1:49:02 PM

Bonjour @Ulysse13, pouvez-vous mettre à jour vers la version 1.323.2286.0 et refaire un essai?

Vous voulez que je désinstalle les versions plus récentes ? J’en suis à la 1.323.2295.0

Étant des mises à jour de Windows Defender il est préférable de ne pas la désinstaller. Avant de lancer audirvana, pouvez-vous ouvrir votre gestionnaire de tâches? une fois cela fait, pouvez-vous lancer Audirvana? Le but est de voir si le programme est initialisé ou non, c’est à dire si il apparait dans le gestionnaire de tâches.

Je confirme qu’il ne se passe rien dans le gestionnaire de tâche lorsque je lance audirvana. Le bug est survenu lorsque la mise à jour de fonctionnalité vers W10 version 2004, celle du 30 sept 2020, a été installé.

Devrais-je supprimer puis réinstaller audirvana ?

Je pense que ce serait une bonne première étape pour résoudre votre problème oui.

Quelles précautions dois-je prendre pour rétablir ma configuration d’origine (les playlists notamment) ?

Vous pouvez faire une sauvegarde de votre base de données Audirvana dans un autre dossier avant de faire la désinstallation. La base est située ici par défaut:

Library

J’ai cherché sur mon disque tout ce qui concerne audirvana
Voilà tout ce que je trouve sur mon disque. Alors que je n’ai effectué aucune opération (si, une fois j’ai tenté de réparer l’application). Que se passe t’il ?

En fait je me suis rendu compte qu’il s’est désinstallé tout seul ! comment est-ce possible ?

Quest-ce que cela veut dire ?

It means that the global policy on your PC is blocking Audirvana from being installed. Are you using company issued computer?

This is my personal computer, with full admin right on the account

Pouvez-vous vérifier votre paramètres de contrôle d’accès utilisateur dans les paramètres Windows 10?

Le paramètre est normal. J’ai w10pro, et je n’arrive pas à déclarer mon ordinateur comme isolé. Je n’arrive pas à modifier les stratégies de groupe. C’est hélas un problème qui dépasse le cadre du logiciel…

Avez-vous un logiciel qui aurai pu modifier vos paramètres sans que vous vous en rendiez compte?

J’ai installé très peu de logiciels dans mon ordinateur, que je dédie à la lecture musicale (et à internet). Mais si un logiciel peut modifier ces paramètres, je ne comprends pas pourquoi je ne le peux plus…

C’est arrivé juste après la mise à jour de sécurité du 30 sept… Il va falloir que je ré-installe windows, j’en ai peur…

This topic was automatically closed 375 days after the last reply. New replies are no longer allowed.