Audirvana Remote Android - albums favoris Qobuz absents

Bonjour Damien,

Depuis les dernières mises à jour Audirvana desktop, mon application Audirvana remote Androïd ne parvient plus à afficher mes album favoris dans Qobuz. L’application souligne un problème de connexion entre la remote et mon Mac mini.

Pourtant, les artistes et les pistes, toujours dans les favoris Qobuz, s’affichent correctement. Comment Audirvana remote est en mesure d’afficher les artistes, les pistes, mais non les albums dans la section favoris de Qobuz ?

Afin de circonscrire le problème, j’ai fait les choses suivantes:

  • Rebooter mon routeur (même résultat)
  • Vérifier l’application iPad OS13. Tout s’affiche correctement pour mon application Audirvana remote iPad. J’ai accès à l’ensemble de mes favoris sur Qobuz (artistes, pistes…et albums)
  • Mon téléphone et mon iPad partagent le même réseau Internet.
  • J’ai désinstaller mon application Androïd. Redémarrer mon Android et installer à nouveau l’application. Redémarrer à nouveau mon téléphone. Même résultat. Mes albums favoris Qobuz ne s’affichent pas.
  • Je possède la dernière version d’Audirvana et de MacOS Catalina. Le pare-feu est désactivé.

À première vue, il semble qu’il y ait un problème avec la remote Audirvana Androïd. Mon mobile est un Samsung Galaxy S10+ avec la toute dernière version d’Androïd.

Je vous remercie de corriger ce problème, ou à tout le moins, de m’indiquer le correctif à appliquer.

Bonjour @beajuju, combien d’albums favoris avez-vous?

538 albums pour être précis. Comme mentionné précédemment, tout s’affiche correctement dans l’application Remote iOS (iPad Pro 12,9 pouces, première génération, version du logiciel 13.3.1).

Bonjour Damien,

Le problème est également présent sur Audirvana Windows 3.5.9. Lorsque j’utilise Audirvana remote Android, les albums favoris Qobuz n’apparaissent pas. Pourtant, ils sont bien présents sous iPad OS 13 et dans Audirvana desktop Mac et Windows. Le problème semble vraiment provenir de l’application Android. Avez-vous des développements? Une mise à jour bientôt?

Bonjour @beajuju, merci pour ces précisions. Je voudrais reproduire le problème de mon côté avant de pouvoir faire un correctif sur le sujet. Je reviendrais vers vous dès que possible.

Bonjour,
je confirme le même problème chez moi avec la version 3.5.10 pour Windows 10 pour le moment en période d’essai en ce qui me concerne. Je constate la même chose avec Audirvana 3.5.10 installé sur deux PC différents

Bonsoir @Antoine,

Votre récente mise à jour pour Windows, 3.5.11, ne corrige pas le problème rapporté dans ce fil. Il m’est toujours impossible d’accéder à mes albums favoris sur Qobuz avec la Remote pour Audirvana pour Androïde. Je ne rencontre pas ce problème avec la Remote Audirvana pour iOS (iPad Pro 12,9 pouces, première génération).

Bonjour @Antoine,

le problème soulevé ci-dessus et rapporté par d’autres utilisateurs persiste toujours. Avez-vous trouvé la solution? Est-ce que vous prévoyez une mise à jour de la remote Android bientôt?

Je vous remercie de nous éclairer sur l’évolution de vos travaux.

Bonjour @beajuju,

Nous devons faire d’autres tests pour mieux comprendre l’origine du problème mais dès que nous aurons trouvé la solution je reviendrais vers vous.

Je vous remercie pour cette réponse rapide.

Bonjour,
Six mois ont passé et il semble que ce post avec ce problème d’affichage des favoris ne soit pas encore réglé.
Evidemment, contrairement à ce qu’affiche mon téléphone, celui-ci et mon PC partagent le même réseau internet.
J’utilise Audirvana avec Qobuz et j’espère que ces favoris pourront être classés alphabétiquement depuis le téléphone.
Merci,

Bonjour,

toujours pas de nouvelles à propos de ce bug?