Audirvana remote problème

Bonjour
Audirvana Remote sur Android ne peut pas se connecter à Audirvana Studio installé sur mon PC Windows 10.
Remote trouve mon ordi mais la connexion est impossible. Le réseau wifi est bien vérifiée, le pare-feu Bitdefender coupé, NordVPN coupé aussi… mais rien…
Des pistes ?
Merci d’avance !
Jys

Bonjour @jys ,

Est-ce que vous utilisez la version beta de la Remote Android et avez-vous la version 2.1 de Audirvāna Studio installée?

Bonjour
Merci pour la réponse rapide!
Je n’utilisa pas la version beta de la Remote Android (simplement la dernière version).
C’est bien la version 2.1 d’Audirvana Studio qui est installée sur mon PC.
Petite évolution après réglage du Pare feu de Bitdefender sur le PC: la connexion peut enfin se faire et tout semble parfait.
Malheureusement, au bout d’un moment, alors que je suis toujours en train d’écouter Audirvana sue mon PC, Remote ne peut plus se connecter… La connexion redevient possible si je redémarre mon mobile, un Samsung Galaxy S20.
Mais cette connexion ne dure pas et redevient impossible au bout d’un quart d’heure… Obligé de redémarrer mon smartphone…
Merci d’avance pour votre aide!
Jys

Vous avez juste autoriser Audirvāna dans BitDefender c’est bien cela?

Oui, mais cela n’a pas résolu le problème… La Remote ne peut plus ce connecter, bien que je n’ai rien changé depuis ses deux uniques connexions possibles…
Idem quand le pare feu est désactivé. C’est étrange.
Jys

Même chose ici. Cela fonctionnait parfaitement jusqu’il ya qques jours. Les problèmes ont commencé après l’installation de studio 2.1.
La version 2.0 avait résolu énormément de problèmes dont celle de la connexion parfois capricieuse de la remote mais là je n’arrive même plus à me connecter même une seule fois.

Configuration : pixel 5 avec la remote app standard avec studio 2.1 sur windows 11 connecté en ethernet sur un switch connecté a une livebox depuis lequel le wifi est activé.
Pare feu autorise pour audirvana en privé et en public. J’ai essayé en désactivant mon antivirus/mon firewall et même constat.

Si je redémarre mon pc puis mon smartphone, la connexion devient possible… mais au bout d’un certain temps (1 heure d’écoute ou davantage) la connexion est de nouveau impossible. Seule solution : tout redémarrer… pas vraiment pratique…
Jys

Tout est revenu a la normale pour moi un peu du jour au lendemain. Je n’ai pas vraiment d’explication.

This topic was automatically closed 375 days after the last reply. New replies are no longer allowed.