Audirvana sert-il vraiment à quelque chose?

Exact pourtant la simplicité rime avec l’efficacité dans ce domaine!
On m’avait dit que celle d’Auralic était au dessus du lot…

Oui, c’est possible, je n’ai pas testé Auralic. Le fabricant du TotalDac me propose de passer sur Roon avec le Nucleus, mais j’ai lu un peu partout que la qualité sonore n’était pas au top et en plus, le prix de la licence Roon me semble un peu exagérée.
Je vais peut-être essayer un Melco, les Japonais dans le domaine m’inspirent confiance.
Tiens, ce matin, un problème récurrent sur un autre système (Marantz NA11-S1): après avoir joué un morceau d’un album, le deuxième est démarré et puis s’arrête brusquement. Seule solution: redémarrer le lecteur réseau (Le débrancher du secteur et le re brancher!). Encore un problème de logiciel…

1 Like

Bonjour,
J’ai le couple Audirvana / Qobuz sur un miniPC le tout relié en UPNP sur un Devialet 220: cela fonctionne très bien. Il y a d’autres solutions que UPNP mais c’st moins bon ou moins stable.
L’intérêt d’Audirvana, c’est qu’il prend tout ce qui existe, depuis le mp3 jusqu’au DSD et le fait jouer en sortie à la meilleure résolution possible du DAC en optimisant le miniPC sans prise de tète.
Seul manque à mon avis: l’acès simple aux webradio: j’ai récupérer une chromecast audio branchée en optique qui fonctionne bien. La clé est de tout pouvoir contrôler simplement depuis le mobile avec une bonne application.

1 Like

Et en plus avec le R2R comme moi, pas besoin des algorithmes de sur echnatillonage…le NOS c’est le top…faut juste une passerelle pour lire…Moi aussi je songe au Nucleus, mais c’est cher pour un NUC habillé d’alu

Oui, le NOS c’est top! Et quelle musicalité!
J’ai pu comparer hier la qualité de l’entrée USB d’un lecteur CD pourtant d’excellente facture (NEODIO NR 22 HD) avec le couple streamer/DAC TotalDac. D’habitude il est difficile de faire des comparaisons lors d’écoutes séparées dans le temps, mais là il ne m’a pas fallu très longtemps pour repérer les différences.
La source était la même (MELCO N1A), les fichiers audio aussi, seule la sortie était différente.

1 Like

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.