Audirvana skips tracks on Qobuz via UPNP

Avez-vous une appareil Android? Si c’est le cas, pouvez-vous essayer de reproduire votre problème avec BubbleUPnP?

Bonjour désolé pas d appareil android

@Antoine ce que je peux vous affirmer, c’est qu’avec l’équivalent de Bubbleupnp sur IOS, Mconnect HD, qui lui aussi utilise le protocole upnp avec mon Marantz : zéro problème ! Le soucis se situe au niveau de l’ appli Audirvana. Cordialement

Vous voulez dire que si la la piste suivante est en 16/44 et upsamplée en puissance de 2 cela ne fonctionne pas correctement lors du passage à cette piste?

Bonjour, oui exactement

Il est possible que votre DAC ne prenne pas en charge l’upsampling avec UPnP, vous devrez peut-être le désactiver lorsque vous jouez sur votre PM7000N.

Initialement le problème décrit c’était avec l’upsampling désactivé, c’est vous qui m’avez demandé de l’activer pour tester… je lâche l’affaire avec audirvana, aucun problème avec mconnect hd sur ipad

Bonjour, j’ai le même problème lors de la lecture de playlists Quobuz : lorsqu’il y a changement de la fréquence d’échantillonnage (44 <–> 96 ou 192), et uniquement dans ce cas, la piste à suivre n’est pas lue mais la suivante est lue, même avec modification de fréquence…
J’utilise Audirvana sous Windows 10, en réseau avec un DAC DENON DNP 800 (24/192). Lors de ces changements de pistes le DAC indique “Impossible de lire le fichier” (et lit le suivant qui est à la même fréquence… ?? et lit le fichier ignoré si j’y reviens manuellement ! )
En période d’essai du logiciel, je suis par ailleurs globalement très satisfait d’Audirvana qui répond à mes attentes de lecture UPnP depuis PC… mais au moment d’acquérir une (couteuse) licence, ce bug m’apparait très gênant voire éliminatoire et vous remercie d’avance pour d’éventuelles solutions.

Bonjour, vous avez exactement les même symptômes que moi, sauf que je suis sous mac os Big Sur 11.3.1 et ampli marantz PM7000n. La solution qui ne me convient pas des masses c’est de passer sur Audirvana le suréchantillonnage à la fréquence maximale du périphérique (donc en 24/192), ainsi , le problème est éliminé vu que tout est mis à la même fréquence ! Je dis que cela ne me convient pas car je me demande dans quelle mesure le fait de passer un morceau en 16/48 vers 24/192 par exemple ne dénature pas la qualité audio d’origine … Je sais pas je pose la question ouvertement… Mon alternative à Audirvana est MConnectHD sur IOS, il existe aussi Bubbleupnp sur Android. Je ne cherche pas à vous faire changer de boutique, Audirvana en soit est un excellent outil audio reconnu, pas de problème, mais on ne m’a pas encore fourni de solution. Cordialement.

Je viens d’installer Audirvana Studio avec plein d’espoir , hélas , idem !!! Rien ne change en upnp : sur une playlist quelconque quand il y a changement de fréquence, morceau non lu, zappe au prochain… exemple un morceau en 24/192 lu, le suivant en 16/44,1 : ce dernier n’est pas lu, zappé au suivant en 24 bits… je me répète : problème inexistant avec l’appli Mconnect à 7 euros sur ipad….

Same problem here unfortunately

Yes….bye bye Audirvana

Bonjour,
Pour info, une mise à jour du firmware de mon DAC DENON déployée le 20/10/2021 a résolu tous mes problèmes de lecture, je peux enfin profiter de AStudio à 100% (et je me régale !)