Bug : Origin figé si la source est déconnectée

Salut !

Problème avec macOS, les Mac ont tendance à déconnecter certains volumes externes sans que l’on comprenne pourquoi (Internet pullule de remontées de ce bug, le but de ce sujet n’est pas de ressasser les éternelles astuces qui ne fonctionnent pas). Mon MacBook Air M2 a décidé de s’en prendre à mon SSD externe. Au bout d’un certain temps, le disque est déconnecté, même en utilisation (non ça ne survient pas sur mes deux autres Mac ni avec un autre volume externe, ce bug est aléatoire).
Et donc, ça survient aussi lorsque j’écoute de la musique avec Audirvāna.

Le bug d’Audirvana Origin dans ce contexte, c’est que lorsque le volume sur lequel sont situés bibliothèque et morceaux est déconnecté, la musique s’arrête (jusque là c’est normal), mais ensuite le logiciel ne réagit plus correctement. Après avoir reconnecté le volume, impossible de reprendre la lecture. Si je quitte Origin et le relance (alors que le volume est connecté), ça reste bloqué sur le splash screen. Le seul moyen de pouvoir utiliser Origin à nouveau, c’est de redémarrer le Mac.

Bonjour @Yohmi,

En effet cela ne devrait pas se produire. Si vous arrivez à reproduire ce bug facilement, est-ce que vous pouvez forcer Audirvāna Origin à quitter? Une fois cela fait, est-ce que vous pouvez nous envoyer le rapport généré par MacOS par mail à support@audirvana.com?