Comment ajouter une grosse bibliothèque dans Audirvana?

Bonjour

Je suis en phase de test d’Audirvana.

Je suis détenteur d’une très grosse bibliothèque de musique avec plus de 80K d’albums répartis sur 3 NAS.

Je n’arrive pas à faire référencer l’ensemble de ma musique dans Audirvana !

Le logiciel reste des heures à scanner un des volumes de mon NAS sans arriver au bout et j’ai encore deux volumes à enregistrer.

Je suis détenteur de Roon et Jriver, ils managent beaucoup mieux des gros volumes qu’Audirvana à priori!

Est-ce vraiment le cas ou je m’y prends mal?

Avez-vous des conseils sur la mécanique de fonctionnement du logiciel pour qu’enfin je puisse enregistrer l’ensemble de ma musique car maintenant cela fait 3 jours que j’essaie sans succès!

De plus, si j’ecoute de la musique en même temps il gère très mal l’ajout d’album dans la liste de lecture, jusqu’à planter (déjà 3 fois!).

Je précise que j’utilise Audirvana sur un Core I7 dernière génération avec 16Mo de RAM et une SSD de 1To sur Windows 11 Pro.(je viens juste de l’acquérir).

Merci pour votre aide

Bonjour @mnt111111,

Il est possible d’avoir plus d’informations concernant votre problème et mieux vous aider.

Pouvez-vous aller dans les paramètres d’Audirvāna et dans la section Mon compte ? Vous verrez un bouton ‘Démarrer la session de log’, cliquez dessus et reproduisez votre problème. Après l’avoir reproduit, cliquez sur ‘Arrêter la session de log’ et envoyez-moi le fichier log que vous trouverez en cliquant sur le bouton ‘Ouvrir le dossier des logs’ à l’adresse support@audirvana.com.

Bonjour

Merci pour votre réponse, je suis en train de reproduire l’erreur, je vous envoie le fichier de logs dès que je peux.

Merci par avance

Bonjour

Je pense avoir trouvé la source de l’erreur car le process de scanning d’un de mes partages était sur le répertoire de backup de l’application Roon. Ce répertoire comprend plus de 200K de petits fichiers dans 43Go.
Je suis en train de déplacer ce répertoire ailleurs puis je lancerai à nouveau Audirvana pour voir si cela change le comportement du logiciel.
Si la source du problème est confirmé peut-être vais-je devoir redémarrer l’ensemble du scanning de mes partages car j’imagine que des informations ont été ajoutés dans la base de données d’Audirvana?
De plus, sur la déclaration des partages de fichiers de musique est-il possible de définir des répertoires d’exclusion?

Merci

1 Like

Si vous enlevez du contenu de vos dossiers synchronisés, Audirvāna va automatiquement les enlever au prochain redémarrage de Audirvāna Studio.

Il n’est pas possible de faire cela dans Audirvāna Studio. Audirvāna prend tout les fichiers audio dans les dossiers contenu dans un dossier synchronisé.

Bonjour

Pour information, le deep sync de mes trois volumes est en cours je l’ai démarré vendredi dernier, les deux premiers viennent de finir , le dernier volume est en cours j’espère qu’il aura fini demain.

J’imagine que le deep sync n’est executé lors du premier scan d’un nouveau volume?

J’ai remarqué aussi un autre process dans le debug info, le scan d’un de mes volumes pour le fingerprint!

Il est dommage que l’information que l’on voit dans l’interface n’est pas très descriptive sur l’avancement du scan des volumes, il n’y a que dans l’interface du debuginfo que l’on voit cette information.

Dès que le scan sera fini je testerai la création des playlists intelligente sur le gros volume de ma bibliothèque :wink: (je suis à 48k albums pour l’instant).

Merci
PS: J’ai remarqué qu’il faut éviter d’ajouter des albums dans la liste de lecture et de jouer avec la vue d’albums car j’ai réussi à crasher windows avec écran bleu (ce qui est assez rare !)

Bonjour

Je n’ai pas donné suite aux problèmes que j’ai rencontré mais comme mon mois d’essai va se finir, je voulais vous faire un retour de mon expérience.

J’ai essayé pendant près d’une semaine de faire reconnaitre mes trois volumes NAS, car oui cela pris 1 semaine complète pour prendre en compte mes 70K Albums.
J’ai pensé que le logiciel ayant fait son deep scan des albums lors du redémarrage du logiciel je pourrais l’utiliser sans contrainte.
Malheureusement, dès le démarrage il a recommencé à faire un scan de mon premier volume avec des difficultés pour naviguer dans la bibliothèque.
J’ai abandonné au bout de deux heures d’utilisations car il m’était impossible de profiter de ma musique.
C’est dommage car j’aimais bien le rendu musical de l’application.
Voilà, j’attendrais de nouvelles mise à jour de votre application pour voir si vous avez amélioré le mode de scan et gestion de grosses bibliothèques musicales.
Merci
Cordialement

Pouvez-vous m’envoyer votre fichier audirvana_studio.log à support@audirvana.com? Je voudrais vérifier comment ce passe la synchronisation .

Il peut se trouver à deux endroits différents :
C:\Users[votre compte]\AppData\Local\Packages\Audirvana.Audirvana-[… inuméro d’identification qui peut varier]\LocalCache\Local\Audirvana\Audirvana
C:\Users[votre compte]\AppData\Local\Audirvana\Audirvana

pour afficher le dossier AppData :