Comment intégrer les pochettes téléchargée par ITune?

Bonjour,

Je découvre Audirvana et je suis conquis par l’optimisation musicale de ce lecteur.
Je possède une bibliothèque musicale de 154 Go qui était auparavant gérée par Itunes.
Cette bibliothèque est copiée sur un disque externe car mon MacBook Air ne possède pas suffisamment de mémoire.
La lecture et la prise en compte des fichiers se fait bien par Audirvana mais en revanche je n’arrive pas à rétablir les pochettes téléchargées depuis iTunes.
Avez-vous une astuce?

Par avance merci

Bonjour,

Le problème vient qu’iTunes stocke les pochettes dans sa base de données propriétaire, au lieu de les enregistrer dans les métadonnées des fichiers audio comme cela devrait être selon les standards en vigueur.
La première solution consiste à réaliser une synchronisation selon la méthode n°2 : Synchronisation de la bibliothèque d’iTunes (page Bibliothèque des préférences d’Audirvana Plus).
Si cela ne suffit pas, alors il faut mettre directement les pochettes.
Si ce ne sont qu’un ou quelques albums qui n’ont pas leur pochette, vous pouvez alors la récupérer sur le web, et déposer directement le fichier image sur la pochette de l’album dans Audirvana.
Si c’est un nombre important d’albums, alors vous pouvez utiliser un outil permettant de récupérer les métadonnées manquantes, comme MusicBrainz Picard.

Merci pour ta réponse Damien3.
J’ai testé la synchronisation 2 sans succès.
Il faut dire que mon dossier musique excède la mémoire de mon Macbook et est stockée sur une carte externe Transcend 256 Go (plus de 64000 pistes).
C’est une copie de ma discothèque CD qui avait été chargée sur un vieux Mac avec lecteur de CD.
Seules apparaissent les pochettes que j’avais téléchargé sur le web.
Je vais tester la méthode MusicBrainz Picard ou au final rechercher les pochettes manuellement.

This topic was automatically closed 375 days after the last reply. New replies are no longer allowed.