Connexion à Qobuz impossible

Bonjour,
Depuis plusieurs mois je n’arrive plus à me connecter à Qobuz que ce soit via Audirvana ou via l’application Qobuz.app.
Je suis sous Mac OS 10.11.6, Aurdivana est à jour.
Je l’ai signalé à Qobuz mais je n’ai pas eu de solution. C’est pourquoi j’écris finalement sur ce forum. Je viens de les relancer.
La connexion à mon compte Qobuz fonctionne normalement, je peux utiliser le lecteur en ligne et l’application sur mon téléphone Android fonctionne normalement.
Audirvana signale “connexion impossible”
L’application Qobuz signale “Inthernet connection as been lost, you are no in offline mode”.
De tous les messages sur le forum concernant les problèmes de connexion à Qobuz, aucun ne semble correspondre à ma situation.
J’ai également créé un nouveau compte Qobuz via l’offre de 3 mois d’essai d’Audirvana, sans plus de succès.
Il me resterait à changer d’OS (sans garantie de résolution du problème), mais je ne le souhaite sur mon Macbook pro de 2010.
Voilà, je suis coincé et passablement énervé par Qobuz, car j’ai bien l’impression que le pb vient de chez eux.
Audirvana et Qobuz.app utilisent-ils un code commun ? une API commune ?
Si vous avez des idées …
Cordialement
Claude

Bonjour @claude67,

Nous devons utiliser l’API de Qobuz pour connecter votre compte Qobuz à Audirvana. Est-ce que vous utilisez Safari?

Le problème est peut-être dû à un certificat expiré pour qobuz.com
Pour cela vous avez besoin d’ouvrir l’application " Trousseau d’accès "

Puis sélectionnez dans son menu " Présentation " la commande permettant de voir les certificats expirés (" Afficher les certificats expirés " cf. copie écran ci-dessous).

Vous pouvez ensuite trier la liste par date d’expiration et ensuite retirer le certificat qobuz.com qui a expiré.
Il faut alors relancer la machine.

Lorsque vous lancez Safari et que vous allez sur qobuz.com, il ne devrait plus y avoir de problème concernant le certificat ssl.
S’il y a un problème, assurez-vous d’avoir bien supprimé le certificat expiré dans l’opération ci-dessus ?

Bonjour,
Le problème est résolu. Merci :-))
Avant de lire votre réponse, j’avais testé la connexion à Qobuz via Audirvana sur un autre compte tout neuf de la machine. Et là je n’ai eu eu aucun problème. Idem avec l’application Qobuz.app. C’était donc bien un problème avec des fichiers sur ma session.
Retour sur ma session :

  1. Dans le trousseau, j’ai supprimé tous les certificats expirés (aucun n’avait un lien lisible avec Qobuz).
  2. Toujours dans le trousseau j’ai fait une recherche sur le mot clé “qobuz”. J’ai trouvé 2 certificats non expiré que j’ai également supprimé.
  3. Je n’ai pas redémarré la machine.
  4. J’ai aussi supprimé du disque tout fichier contenant le mot clé “audirvana”, sauf l’appli :wink:
  5. La connexion d’Audirvana à Qobuz fonctionne de nouveau.
  6. La connexion de l’application Qobuz.app à Qobuz fonctionne de nouveau.

Ouf !
Encore merci,
Claude

Je précise que je n’utilise pas Safari (sauf très occasionnellement).
En tout cas une ou plusieurs des actions que je décris a permi de résoudre le problème.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.