Déplacement de la librairie (les fichiers pas la base)

Je souhaite stocker mes fichiers audio sur iCloud Drive

Je n’ai pas trouver le moyen de déplacer les 42 Go de données sans perdre l’historique de lecture.
Pour palier ce manque, j’ai :

  1. Déplacer les fichiers dans le iCloud Drive (
  2. Éxécuter le script sql suivant avec succès :
    SELECT relative_path FROM WATCHED_FOLDERS;
    UPDATE WATCHED_FOLDERS SET relative_path = ‘Users/bertrand/Library/Mobile Documents/com~apple~CloudDocs/Audirvana’;

SELECT parent_folder, ‘Users/bertrand/Library/Mobile Documents/com~apple~CloudDocs/Audirvana’ || substr(parent_folder, 23) “BLT” FROM ALBUMS WHERE parent_folder like ‘Users/Shared/Audirvana%’;
DROP TRIGGER albums_fts_update;
UPDATE ALBUMS SET parent_folder = ‘Users/bertrand/Library/Mobile Documents/com~apple~CloudDocs/Audirvana’ || substr(parent_folder, 23) WHERE parent_folder like ‘Users/Shared/Audirvana%’ ;
CREATE TRIGGER albums_fts_update AFTER UPDATE ON albums BEGIN UPDATE albums_fts SET title = new.title, artists = get_album_artists(new.album_id), composer = get_artist_name(new.composer_id) WHERE rowid = new.album_id ; END

SELECT location_rel_path, ‘Users/bertrand/Library/Mobile Documents/com~apple~CloudDocs/Audirvana’ || substr(location_rel_path, 23) “titi” FROM TRACKS WHERE location_rel_path like ‘Users/Shared/Audirvana%’;
DROP TRIGGER tracks_fts_update;
UPDATE TRACKS SET location_rel_path = ‘Users/bertrand/Library/Mobile Documents/com~apple~CloudDocs/Audirvana’ || substr(location_rel_path, 23) WHERE location_rel_path like ‘Users/Shared/Audirvana%’;
CREATE TRIGGER tracks_fts_update AFTER UPDATE ON tracks BEGIN UPDATE tracks_fts SET title = new.title, grouping = new.grouping, album = get_album_title(new.album_id), artists = get_track_artists(new.track_id), composer = get_artist_name(new.composer_id) WHERE rowid = new.track_id ; END

Tout se passe bien, j’ai le réusultat souhaite, ma bibliothèque semble intègre. Audirvana retrouve toutes les pistes sans problème sans interpréter les morceaux comme étant nouveaux. Mais quand je veux lire les morceau j’ai le message ‘Aucun fichier audio ne peut être lu’

Un conseil ?
Ci dessous mon debug

Audirvana Mac Version 3.5.37 (3567)
macOS 10.15.5 with 8192MB RAM

Licence enregistrée pour Bertrand Locquet

SIGNAL PROCESSING:

Polarity Inversion:
	Globally: OFF
	Per track: ON
Effects plugins NOT ACTIVE

UPSAMPLING:
iZotope SRC not in use iZotope SRC filter parameters
Steepness = 150
Filter max length = 500000
Cut-Off (x Nyquist) = 100%
Anti-aliasing = 200
Phase = 100%

AUDIO VOLUME:
Max allowed volume: 100
Replay Gain: by album
SW volume control: OFF

LIBRARY SETTINGS:
Sync list: 1 folders
AUTO: /Users/bertrand/Library/Mobile Documents/com~apple~CloudDocs/Audirvana
iTunes/Music library synchronization: not synchronized
Library database path: /Users/bertrand/Music/AudirvanaPlusDatabaseV2.sqlite

ACTIVE STREAMING SERVICES

=================== AUDIO DEVICE ========================

CoreAudio audio path, buffer I/O frame size: 512

Max. memory for audio buffers: 2048MB

Local Audio Engine:
Exclusive access: Enabled
Integer mode: Enabled

Preferred device:
LG UltraFine Display Audio
Model UID:LG UltraFine Display Audio:043E:9A42
UID:AppleUSBAudioEngine:LG Electronics Inc.:USB Audio:14541000:1

Active Sample Rate: 48kHz
Hog Mode is off

Bridge settings:
Sample rate limitation: none
Sample rate switching latency: none
Limit bitdepth to 24bit: OFF
Mute during sample rate change: OFF

Selected device:
Local audio device
ID 0x4a LG UltraFine Display Audio Manufacturer:LG Electronics Inc.
Model UID:LG UltraFine Display Audio:043E:9A42 UID:AppleUSBAudioEngine:LG Electronics Inc.:USB Audio:14541000:1

1 available sample rates up to 48000Hz
48000
Audio buffer frame size : 15 to 4096 frames
Current I/O buffer frame size : 512
Volume Control
Physical: No
Virtual: Yes
MQA capability
Auto-detect MQA devices: No
Not a MQA device, user set to not MQA
DSD capability: Unhandled
Device audio channels
Preferred stereo channels L:1 R:2
Channel bitmap: Ox3, layout:
Channel 0 mapped to 0
Channel 1 mapped to 1

Audio channels in use
Number of channels: 2
Use as stereo device only: No
Simple stereo device: Yes

1 output streams:
Number of active channels: 2, in 1 stream(s)
Channel #0 :Stream 0 channel 0
Channel #1 :Stream 0 channel 1

Stream ID 0x4b 2 channels starting at 1
2 virtual formats:
2 ch Mixable linear PCM Interleaved 32 little endian Signed Float 48kHz
2 ch Non-mixable linear PCM Interleaved 24 little endian Signed Integer 48kHz

2 physical formats
2 ch Mixable linear PCM Interleaved 24 little endian Signed Integer 48kHz
2 ch Non-mixable linear PCM Interleaved 24 little endian Signed Integer 48kHz

Local devices found : 5
Device #0: ID 0x40 Sortie intégrée Manufacturer: Apple Inc. Model UID: AppleHDA:54 UID: AppleHDAEngineOutput:1F,3,0,1,1:0
Device #1: ID 0x4a LG UltraFine Display Audio Manufacturer: LG Electronics Inc. Model UID: LG UltraFine Display Audio:043E:9A42 UID: AppleUSBAudioEngine:LG Electronics Inc.:USB Audio:14541000:1
Device #2: ID 0x2b MJRecorder Device Manufacturer: MJ Music Recorder contributors Model UID: MJRecordDeviceModelUID UID: MJRecordDevice
Device #3: ID 0x30 Audiojingle Manufacturer: Audiojingle x Software Model UID: Soundtree UID: com.audiojinglex.soundtree.mastereffect
Device #4: ID 0x35 Audiojingle (UI Sounds) Manufacturer: Audiojingle x Software Model UID: Soundtree_UISounds UID: com.audiojinglex.soundtree.mastereffect.UISounds

UPnP devices found : 2
Device #0: ID 0x0 Mu-so UID: uuid:5F9EC1B3-ED59-79BB-4530-E8C74F01A50C Location: http://192.168.1.14:8080/description.xml
Device #1: ID 0x0 Décodeur TV UHD UID: uuid:00ababad-7947-1048-8a00-302478097412 Location: http://192.168.1.18:42300/description.xml

Avez-vous la possiblité de changer le chemin où sont stockés vos fichiers pour qu’ils ne soient pas stockés dans Library?

Après une rapide recherche : non malheureusement, je ne crois pas que ce sot permis pour l’instant sur macOS

J’ai finalement changer de répertoire cible. Et j’ai le même message d’erreur. Cela veut dire que le message n’est pas lié à l’emplacement mais au script SQL que j’ai utilisé.
je suis revenu en arrière pour pouvoir écouter de la musique. Mon problème reste le même : comment déplacer toute sa musique sans qu’Audirvana ne pense que ce sont de nouveaux morceaux ? C’est-à-dire en conservant toutes les métadonnées ?

Merci de votre aide.

Cordialement,

Pour moi , tu n’as qu’à retirer le lien de ta bibli dans les prefs d’audirvana. Le fermer. Changer tes fichiers de place. ouvrir audirvana et lui ajouter le nouveau chemin dans les prefs.

Tes tags devraient suivre, ils sont enregistrés dans chaque flac ou autres formats. Il va surement rechecker la bibliotheque le premier lancement.

Pour etre sur, ferme audirvana, copie ailleurs ton fichier .sqlite et les 2 preferences d’audirvana. Home folder, biblioteque, preferences

Ensuite fait ton changement. Tout ça local pour moi jamais fait ça pour icloud…,

Malheureusement je perd toutes les données non stockées dans les fichiers à savoir : le nombre de lecture, la date de dernière lecture et toutes les playlists manuelles.
C’est très désagréable

This topic was automatically closed 375 days after the last reply. New replies are no longer allowed.