Désolé, je ne vais pas suivre

Bon, j’ai essayé, longtemps… entre les problèmes d’analyse des fichiers, (j’ai passé une semaine avant de trouver la façon d’enlever cette p****n d’analyse), entre cette façon de prendre en otage les clients avec un abonnement, entre les métadonnées affectées, entre les bugs divers et variés, entre cette télécommande inaccessible, entre ces non réponses de Damien… j’en reste à 3.45 !
Je trouve ce lancement de cette nouvelle version complétement désastreuse, et suis vraiment déçu de la tournure que cela a pris.
1.0 > ne fonctionne pas bien avec l’analyse des fichiers
1.1 > pareil
1.2 > je pensai que l’analyse se passerait mieux, mais non, le truc n’en fini jamais et une fois que le programme plante, ça reprend au début. Raz de la bdd, défrag obligatoire du hdd du nas, raz des métadonnées musicbrain avec Mp3tag…
J’ai tout tenté, j’ai réussi enfin à ne plus avoir cette putain d’analyse après de nombreux essais, et en lisant tous les posts en anglais de ce forum.
Pour gagner quoi par rapport à 3.45 ? Un fond noir ? Une police illisible ?
Je suis très déçu de cette nouvelle version qui n’offre que des bugs et des galères, des histoires d’artistes reprises sur wikipédia, sans image, mais avec des balises dont tout le mode se fout !
Je me sent béta-testeur dans cette histoire et cela ne me plait pas du tout ! Damien n’a t-il pas pu tester un minimum avant de mettre à disposition cette version ?
Et pour quoi ? pour 7€ par mois ?!!
Quel lancement de merde !
Je sais bien que Damien est quasi tout seul sur le projet, je trouve la V3.45 excellente et j’avoue ne pas comprendre son business plan ? Un abonnement ? Une rente ?
Je resterai sur l’ancienne version qui ne sera plus suivie, jusqu’à ce qu’elle ne fonctionne plus, j’ai payé pour ça et j’en suis très satisfait !
Quel dommage que ce nouvel opus ne soit pas à la hauteur des attentes, que ce soit au niveau de la stabilité et du business plan…
Très, très déçu !
Cette mésaventure m’aura au moins permis de me renseigner sur Roon, HQPlayer et autre logiciels plus ou moins bons… à bon entendeur…

Sinon, pour enlever cette d’analyse des fichiers audio interminable , la solution évoquée dans un autre fil : rendre inaccessible les fichiers en mettant hs le nas ou hdd, lancer AS, l’analyse se fait en 1 min, et relancer le nas ou hdd à posteriori… ça a fonctionné chez moi.

2 Likes

Entièrement d’accord avec tous ce qui est dit.

Moi, j’avais de très grandes attentes de ce lecteur. Quand j’ai vu que ce lecteur ne sera disponible qu’à l’abonnement, je me suis dit que ça va être une application qui sorte de l’ordinaire.

J’étais au rendez-vous, depuis la version 1.0. Et la suite décevante, on la connaît…

Mais bon, le lecteur marche maintenant mieux. Et il a même une télécommande.
Si Damien agrandit la police de caractères et répare les défauts et les bugs, AS pourra devenir un bon lecteur qui vaudra la peine d’être acheté.

Mais vaut-il un abonnement ?
Pour ça, à mon avis, il faut que ce lecteur offre beaucoup plus et/ou que le tarif de l’abonnement soit révisé dramatiquement à la baisse.

De grandes attentes également, quelle frustration de voir un abonnement plutôt qu’un achat !
Après tous mes tracas sur AS, j’ai tout désinstallé du pc. J’ai ensuite remis Audirvana 3.5.45 from scratch et remis la bdd sauvegardée auparavant.
bdd qui ne se trouve plus au même endroit, mais ici :

C:\Users\PC\AppData\Local\Packages\Audirvana.Audirvana-4118-9484-d80dbb7827cd_fec4hfhj3emgj\LocalCache\Local\Audirvana\AudirvanaPlus\AudirvanaPlusDatabaseV2.sqlite

Au lieu de :

C:\Users\PC\AppData\Local\Audirvana\AudirvanaPlus\AudirvanaPlusDatabaseV2.sqlite

Va comprendre…
Et lorsque je change l’emplacement de cette bdd via 3.5.45, ça ne fonctionne pas !
Du coup, lorsque je tente de réinstaller AS, il ne trouve pas la bdd de 3.5.45 cqfd
Bref, ça me fatigue d’essayer et de réessayer en vain de faire fonctionner correctement AS, j’abandonne définitivement et reste sur 3.5.45 ad vitam aeternam, tant pis pour les maj.

Sur PC vous êtes encore moins bien lotis avec ce logiciel.