Différence de presentation des fichiers par genre entre Mac et Windows

Bonjour,
Je lis mes fichiers stockés sur un NAS tantôt avec un Mac ,tantôt avec un PC
Pour retrouver ces fichiers ,j’utilise le plus souvent un classement par genre ( jazz ,pop/rock; classique, etc ) identique à Asset
Sur Mac ,la presentation par genre est simple avec une séparation visuelle par des barres horizontales qui rendent la recherche trés facile et ludique
Sur PC il faut cocher sur le coté le genre souhaité ,en ne faisant apparaitre que le genre souhaité et décocher -cocher si on veut changer de genre sans les mélanger
N’ y aurait il la possibilité de standardiser la presentation sur ces 2 systèmes au profit de celle pour MAC ?

Bonjour @Nas24,

Il manque en effet la présentation regroupée dans la version Windows 10 d’Audirvana, nous ajouterons cette possiblité dans une future mise à jour d’Audirvana.

Merci Damien , pour votre réactivité à répondre, et j’aimerai vous transmettre quelques-unes de mes réflexions

Cette réactivité est l’une des raisons de mon choix pour votre système de lecture de la musique dématérialisée
Une application concurrente ( R…) présente des fonctionnalités supplémentaires intéressantes comme
une radio intelligente , les paroles des chansons ,la combinaison de plusieurs sources musicales nas -Qobuz ,mais m’empêche personnellement de me concentrer sur l’essentiel , la qualité musicale (mon esprit est accaparé par cette multitude d’informations)
Avec Audirvana j’ai un logiciel dédié à la musique que j’ai sélectionnée, mais néanmoins le coté pratique, plastique et ludique du soft reste un élément important à améliorer
Mon propos n’est pas de vouloir transformer Audirvana en une plateforme R … like, mais de puiser dans cette dernière les éléments intéressants, s’en inspirer pour permettre une navigation ludique de nos fichiers

Merci pour votre travail

1 Like

This topic was automatically closed 375 days after the last reply. New replies are no longer allowed.