Dossier de la bibliotheque locale impossible a supprimer

:united_kingdom: English version

Hello,
Since I moved my music folders to another drive, I can’t remove the old folders from my local library. When I try deleting them manually from the Remote app, I get a “request error”.

Here’s what I see in the logs:

2025-10-05 18:51:25.484 [error]: Local Library Sync: Synched folders initialization: Folder does not exist anymore: /home/sam/Musique_Serveur/Qobuz
2025-10-05 18:51:25.484 [error]: Local Library Sync: Synched folders initialization: Folder does not exist anymore: /home/sam/Musique_Serveur/Spotify_TL MP3
2025-10-05 18:51:25.484 [error]: Local Library Sync: Synched folders initialization: Folder does not exist anymore: /mnt/storage/nextcloud/__groupfolders/2/files/Musique Blip

It seems that these folder paths are still stored somewhere in the Remote app account, because even after a full reinstallation of Audirvana and the Remote app, the same (now invalid) folders reappear when reconnecting.

Does anyone know how to completely reset or clean the local library folder list?

:france: Version française

Bonjour,
Depuis que j’ai déplacé mes dossiers de musique vers un autre disque, je n’arrive plus à supprimer les anciens dossiers de ma bibliothèque locale. Lors d’une suppression manuelle depuis l’application Remote, j’obtiens une “erreur de requête”.

Voici ce que j’observe dans les logs :

2025-10-05 18:51:25.484 [error]: Local Library Sync: Synched folders initialization: Folder does not exist anymore: /home/sam/Musique_Serveur/Qobuz
2025-10-05 18:51:25.484 [error]: Local Library Sync: Synched folders initialization: Folder does not exist anymore: /home/sam/Musique_Serveur/Spotify_TL MP3
2025-10-05 18:51:25.484 [error]: Local Library Sync: Synched folders initialization: Folder does not exist anymore: /mnt/storage/nextcloud/__groupfolders/2/files/Musique Blip

Il semble que ces anciens chemins soient encore enregistrés quelque part dans le compte de l’application Remote, car même après une réinstallation complète d’Audirvana et de l’app Remote, les anciens dossiers réapparaissent lors de la reconnexion.

Quelqu’un sait-il comment réinitialiser complètement la liste des dossiers synchronisés de la bibliothèque locale ?

Hi, this issue will be fixed in the next update of Audirvāna Core Player for Studio and Origin

1 Like

bonjour

après MAJ au 3.0, impossible de supprimer une bibliothèque locale : pas de message d’erreur, mais les dossiers sont toujours présents, même si indisponibles quand on consulte la bibliothèque locale

Est-ce que vous utilisez la version Android ou iOS de la Remote?

Android

Pardon : je suis sur pc windows avec un disque dur connexte en filaire. J’ai change de disque dur d’ou le pb

Sur la version sur Windows vous n’arrivez pas à enlever les anciens dossiers ?

Oui. Je suis alle dans les reglages. L’ancienne bibliotheque est deconnectee et j’ai clique sur supprimer puis confirmer la suppression

Mais en local les dossiers sont tous affiches en double et les premiers affiches ne sont pas disponibles. Je suppose donc que c’est l’ancienne bibliotheque qui apparait en “fantome”

Bonjour

Les mises a jour ont regle le probleme

Merci