Feature request: Different sorting for different playlists

Hi,

I don’t know if this feature has already been mentioned in connection with Origin.
I’m currently testing Origin. I thought that the ability to create a different classification for playlists was missing in version 3.5 of Audirvana and I see that it still hasn’t appeared in Origin.
I’m sure I’m not the only one who misses it, as sorting is not the same for classical, rock, blues or jazz. It would be nice to be able to decide on a sorting mode for each music genre. For example, in classical music, it would be composer/title of work/performer/track numbers, while for rock it would be artist/album/track numbers. At the moment, unless I’ve missed something, the classification still applies to the whole library.

Je me permets de revenir sur le sujet des classements différents selon le genre de musique, car Antoine m’avait indiqué en 2020 qu’il était question d’ajouter cette fonction à Audirvana. Est-ce que cela veut dire que ça ne se fera pas finalement ?

C’est possible de faire cela dans Audirvāna Studio et Audirvāna Origin:

Vous devez cliquer sur les tris, puis activer “Trier aussi les playlists manuelles”, vous pouvez ainsi modifier les tris de votre playlist. Une fois cela réalisé, vous devez cliquer sur “Réordonner”, et uniquement la playlist que vous avez sélectionnée sera réordonnée :slight_smile:

Bonjour,

Merci d’avoir pris le temps de me répondre. Je suis confus de ne l’avoir pas vu, mais aussi de ne pas le trouver pour autant car je n’ai pas ces éléments. J’imagine que je ne clique pas au bon endroit :face_with_diagonal_mouth:

Capture d’écran 2024-05-28 à 14.51.58

Est-ce que vous avez bien sélectionné une playlist manuelle?

Je croyais que c’était au sein des playlists à cause de l’intitulé, mais en fait non. Du coup, j’ai bien trouvé “Trier aussi les playlists manuelles”, mais je n’ai pas “Réordonner”. Je ne parviens toujours pas à limiter les critères liés à la musique classique à la liste spécifique du même nom.
Si je clique d’abord sur activer “trier aussi…”, les critères deviennent grisés. Par ailleurs, je ne peux pas masquer, lors de l’affichage des pistes, le critère “compositeur” en fonction des playlists semble t-il (il ne me sert que pour la musique classique) ou adopter un ordre de présentation différent pour l’affichage.

Pouvez-vous envoyer une capture d’écran de Audirvāna en entier lorsque vous avez ce soucis?

Certainement, d’abord la page d’accueil :


Ensuite, deux vues du tri :

Avez-vous l’option avec ces playlists?

Non, uniquement avec celles de “Music”

Ok, est-ce que vous pouvez faire une capture d’écran de votre navigateur de playlists?

J’ai ceci :

Les playlists avec l’icône éclair sont des playlists intelligentes:

Il n’y a que les playlists manuelles qui peuvent être réordonnées par playlists. Je vais demander si cela est normal puis revenir vers vous.

Si vous cliquez sur la playlist “Nouvelle Playlist” et que vous y ajouter du contenu, vous devriez avoir l’option “Réordonner” affichée:

Merci pour votre suivi. Je confirme que l’option “Réordonner” fait bien son apparition pour une nouvelle playlist, j’espère que celle-ci n’est pas limitée aux playlists basiques.

Bonjour @Etyel ,

J’ai l’explication, les playlists manuelles sont des listes de pistes, elles peuvent donc être réordonnées individuellement.

Cependant, les playlists intelligentes sont des requêtes de pistes, c’est donc le tri appliqué à toute les playlists qui s’applique et l’on en peux pas le changer individuellement.

Merci pour l’explication. C’est bien dommage. Je vais poursuivre mon essai, mais je ne suis pas sûr de le transformer car ça manque beaucoup cette faculté de pouvoir individualiser la présentation en fonction des genres de musique.