Fichiers multicanaux ; ordre des canaux

Les fichiers multicanaux standards sont en 5.1, 5.0 ou 4.0.
Roon, Jriver et Hqplayer mettent les canaux dans l’ordre 12356 pour 5.0 et 1256 pour 4.0, ce qui permet de passer facilement de fichiers 5.1 à 5.0 ou 4.0

Audirvana place les canaux dans l’ordre 12345 pour le 5.0 et 1234 pour le 4.0.
Pour remettre les canaux dans le bon ordre j’utilisait un fichier de convolution .cfg avec HLConvolver.
Depuis la version 2.5.10 cela est impossible avec la version Origin, l’ordre des canaux n’est plus modifié par les fichiers .cfg.
Mitch Barnett, créateur de Accurate Sound, qui a essayé avec mes fichiers m’a dit que ça marchait avec la version Studio

Pouvez vous vérifier de votre coté si ça fonctionne avec la version Origin. Je peux vous envoyer mes fichiers si necessaire.

Pouvez-vous nous les envoyer sur notre adresse support@audirvana.com?

Bonjour
Avez-vous pu essayer hlconvolver avec Origin et les fichiers que j’ai envoyé le 22/02 ?
Merci

Bonjour,
Je ne pourrais faire le test que la semaine prochaine malheureusement :confused:

Bonjour Antoine,
toujours rien de nouveau ?

Bonjour @jcp,

J’avais prévu de faire le test aujourd’hui :wink:

Bonjour Antoine
Vous êtes décidément tres occupé.
Pous avancer sur ce sujet, si je peux avoir une version de studio pendant quelques jours, je peux comparer HLconvolver avec studio et Origin.
Mitch Barnett me dit que ça marche avec Studio…
Je pense que je peux mettre les 2 versions sur le meme PC ?.

Bonjour @jcp,

Avez-vous fait la mise à jour d’Audirvāna Origin vers sa dernière version?

Je suis avec la version 2.5.12 ; je viens de vérifier. il est toujours impossible de modifier l’ordre des canaux avec HLConvolver.

Il me semble que c’est depuis la version 2.5.10 que ça ne marche plus.

Bonjour Antoine
Puis-je re-essayer la version 2.5.9 pour voir comment marche Hlconvolver ?

Voici ce que je vois avec votre fichier cfg chargé:

Merci Antoine
C’est exactement ce que je veux, mais que je n’obtiens pas avec ma version Origin.

Antoine , je n’avais pas fait tres attention à votre fichier, mais il s’agit d’un 5.1 canaux. Il faudrait essayer avec un 5 canaux pour voir comment se place les canaux.

Pouvez-vous me transmettre le fichier 5 canaux que vous utilisez pour que je puisse reproduire fidèlement votre problème?

Antoine, j’ai réinstallé Hlconvolver et tout remarche correctement.
Je suis vraiment désolé pour le temps que je vous ai fait perdre.
Recevez toutes mes excuses.

Pas de problème, c’est plutôt moi qui m’excuse, j’aurais dû vous demander de faire cela plus tôt :wink: