(fr) bibliothèque: album en doublons - lenteur - sync

Bonjour
j’ai du changer les noms de certaines de mes dossiers-bibliothèque (assez volumineuse)
depuis j’ai des doublons d’albums de ces tout ce qui y était répertorié:
un album pour l’ancien emplacement et le même pour le nouvel.
biensur seul ceux du bon emplacement peut jouer les morceaux.

cela doit être du, je pense, à une mauvaise gestion du référencement.

je suis sous audirvana 5.3.29

de plus le lancement est très lent. rien à faire avec avec les options d’optimisation et nettoyage proposé.

  • ma musique est sur un second disque interne. A chaque ouverture du logiciel une synchronisation des dossiers s’opère: elle est quasiment inutile pour la plus par des cas : comment la désactivée.

merci

Désolé pour l’anglais… si tu ne peux le lire, je le referai en français…

Big text, but fast doing it… try this for duplicates.

If you have Playlists that are important export them first to desktop and save them in a folder… when Audirvana is reset, you can re-import them back in one shot. sadly to this day, the folders they were in if so, are not back, you have to do them again…

Before doing this, maybe you should not connect after deleting those files to Roon, Tidal or others… Install Audirvana alone with your database… if working, log to Roon or else after.

Apple hide the Home Folder in User Library at some time depending on OS System…
When you have clicked your Home Folder, and cannot see the Library Folder in there,
just do a ‘‘cmd J’’ to show the folder settings preferences and see at the bottom…
click Show Library Folder and then you’ll have access to the rest forever.

Delete your music folder(s) in your Audirvana preferences window with minus sign…

Close Audirvana.

Go to User… Home Folder… Library… Applications Support… Audirvana Folder…
Trash All the files in that folder (that is your database of music, back it up! or not).

Restart MAC.

Open Audirvana, choose a library music folder and LET IT GO, even better don’t try to adjust windows or edit files, even playing music while it is not finished… you’ll see the progress bar going… Could be long the first time depending on how large your library is, and MAC is fast or not… go to sleep if it is too long ! :slight_smile: Then when sync is finished, shut down Audirvana, yes, close it before playing a song… that way, you will have your database new from scratch saved without crashing or with doubles.

Then copy the .sqlite file to somewhere else from that folder…
Home Folder… Library… Applications Support… Audirvana Folder…
as a backup in a folder like dated as today, then open Audirvana.

Like that, if you enter a bug you can always close Audirvana, put the latest perfect backup .sqlite in the same folder, and restart mac, then Audirvana… you’ll be at that latest backup… if you have put something else there or edit songs in between, it will sync the new files, but you will only lose your play counts of those files played in between backups.

Merci
j’avoue que google translate m’est souvent utile mais là… j’ai un peu de mal …

  • je dois supprimer le fichier .sqlite du dossier aurdivana folder dans /home/library/applications support/
    ?

retire tes enveloppes de musique si plus qu’une dans les prefs d’audirvana avec le signe -
ensuite ferme audirvana. va dans ta biliotheque de Maison… et jètes tout ce quil y a dans dossier aurdivana folder dans /home/library/applications support/ ou gardes-les ailleurs… toute ta musique est la dedans… mais là, on va la refaire… quand tu as tout jeter, redémarre ton mac… ensuite redémarre Audirvana et dit lui ou est ton enveloppe de musique et laisse la se loader en entier avant de jouer partout ou faire des changements… quand tout est fini de loader, quitte audirvana. oui quitte, ne joue rien :slight_smile:

maintenant retourne dans l’enveloppe ou se trouve la .sqlite et copie la à un autre endroit comme sauvegarde en date aujourd’hui… comme ça tu as ta bibliothèque toute neuve sans bugs…

Ensuite ouvre audirvana et regarde si tout est ok, doigts croisés :slight_smile:

Si jamais ça bug à nouveau tu peux toujours remettre ton backup que tu a gardé la dernière fois… plus tu es loin avec ton backup, plus il devra syncqué tes nouveaux fichiers et tu perdras aussi le nombre de fois que tes pistes ont jouées entre les deux backups… donc, chaque jours si tu veux ou une fois semaine si tu joues pas trop dans Audirvana avec les tags… ferme Audirvana et copie la .sqlite qui es sans bugs au cas où pour une autre fois…

merci
c’est cool
j’essaye

Ok c’est bon: ça a marché du premier coup
sauf (petit bémol sans gravité)
je peux me retaper toutes mes playlists intelligente qui du coup on été éffacée
pas mille fois grave

heu yes : et aussi merci !!
passer du bon temps
pluche pluche

C’était mon premier paragraphe en anglais…

If you have Playlists that are important export them first to desktop and save them in a folder… when Audirvana is reset, you can re-import them back in one shot. sadly to this day, the folders they were in if so, are not back, you have to do them again…

Quand elles seront remises en place, tu peux les exporter une par une sur ton bureau ou dans une enveloppe ou tu les gardes en backup au cas ou :grinning:. Pour les réimporter, tu peux le faire tout d’un coup… barre de menus d’Audirvana.

Joyeuses Fêtes toi aussi! :grinning: