Gestion du volume avec interface usb

Bonjour
Je suis nouvel utilisateur audivarna installé sur Mac mini.
En sortie j’ai une interface usb armanero 384.
Bien que je n’ai pas coché le réglage du volume logiciel dans les paramètres j’ai toujours la possibilité de régler le volume depuis la remote ou sur l’application.
Dans les faits le volume ne change pas sauf les graves qui sont plus prononcé avec volume à fond que en muet.
Pouvez-vous m’expliquer le phénomène et éventuellement m’aider à bien parametrer audivarna

Bonjour @RUDY27930, si vous n’avez pas activé le contrôle de volume logiciel cela veut dire que le volume est géré par vote DAC, est-ce que cette augmentation des graves ce fait aussi lorsque vous n’utilisez pas Audirvana?

Comme précisé il s’agit d’une interface usb mis entre le dac et le mac mini.
Quand je mets le dac en direct sur le mac mini, aucun soucis le volume est inactif et je n’ai pas la barre de gestion dans le menu de l’interface.
C’est lorsque je passe par l’interface usb que même si la gestion du volume dans audivarna n’est pas activée, j’ai quand même la possibilité de régler le volume avec la barre ce qui impacte la qualité sonore.
De fait vu que je préfère avec mon interface usb avant le dac, j’ai activé la gestion du volume dans audivarna et mis le volume à fond,

Bonjour
Je ne sais pas si vous travaillez sur le sujet, mais il semble qu’audivarna gère mal, ou alors c’est dans l’autre sens, l’interface usb amanero combo 384, c’est ce que j’ai dans mon interface usb entre mon dac et mon Mac mini et je devrais avoir les même possibilités de réglages qu’avec mon dac mytek liberty à peu de chose près.
Je peux comprendre si le soucis était juste lié à la non possibilité de bridger la profondeur de bit mais le soucis du réglage volume s’entend bien, il y a quelque chose qui ne va pas, à tel point qu’avec mon interface usb entre le mac mini et mon dac c’est mieux sans audivarna.

This topic was automatically closed 375 days after the last reply. New replies are no longer allowed.