Guten Tag

Bonjour,
ayant des fichiers audio multi-sources, j’ai du mal à me fixer une règle pour un affichage correct et homogène dans Audirvana.
Serait-il possible de connaitre les règles de priorité utilisées, par exemple :

  • Pochette : d’abord le tag dans fichier, sinon fichier dans le dossier ?
  • Album : le tag, puis le répertoire ?
  • Artist : le tag Album Artist, le tag Artist, le nom fichier ?
    … etc

et suivant le format, notamment le Wv, les iso sacd,
et les FLAC ou APE (fichier unique +Cue) : pour ces derniers sont-ce les infos du cue qui sont prioritaires sur les tags ?

Merci par avance.
Cordialement.
:smiley:
PS Quel serait le moyen de faire apparaître l’année à coté de l’album sous la pochette (sans le mettre dans le tag Album) ?
PS2 Les versions Mac et Windows utilisent-elles les mêmes règles.

Bonjour,
Merci pour votre retour.

L’ordre de priorité est le suivant (le même que pour la version mac):

  1. Tags dans le fichier
  2. Nom du fichier (si titre manquant), du répertoire qui le contient (si titre d’album manquant)
  3. fichier .jpg ou .png dans le même dossier si image de la pochette manquante dans les tags


    Les infos d’un fichier .cue sont prioritaires sur les tags des fichiers, et actuellement, les métadonnées ne sont pas éditables si elles proviennent d’un fichier .cue.
    Donc sauf si vous en avez vraiment besoin, je déconseille l’utilisation des fichiers .cue.

Il n’est pas possible d’afficher le tag année en sous-titre.

Damien

Merci damien pour cette réponse.
Effectivement je me demandais pourquoi je n’ arrivais pas à changer les tags dans certains cas dans Audirvana : présence de fichiers cue.

Sinon, juste une confirmation concernant le format iso sacd : Audirvana prend album et artist dans le nom du fichier ? Sinon rien ?

Merci.

album et artist dans les métadonnées du fichier, sinon nom de fichier, et nom du répertoire.