Impossible de retirer l'accès exclusif

Bonjour à tous,
J’utilise la version 2.0 d’Audirvana Studio sur Mac et il m’est impossible de désactiver l’option “Accès exclusif au périphérique” dans les réglages du DAC … A chaque fois que je l’enlève … et que je lance la lecture, le cadenas se ferme et l’accès exclusif revient.

Le problème c’est que j’aimerai bien utiliser AirFoil pour diffuser ma musique dans toute la maison. Si l’accès exclusif au DAC est en fonction, c’est impossible de router le son vers AirFoil.

Quelqu’un a-t-il ce problème ? Une solution ?

Dommage que cette fonction ne soit pas native dans Studio comme le laisse croire les cases à cocher qu’on trouve sur le réglage de sortie. On devrait pouvoir cocher le DAC et les autres périphériques simultanément …

Merci pour vos commentaires.

The “Exclusive Access” switch is found in the “Output Device” settings: “low level playback options”… The function of the padlock is to not allow system changes while the audio-engine is operational in file playback.

You may find AirFoil creates problems, because Audirvana wants complete control of system level AVFoundation and Core Audio API’s.

:notes: :eye: :headphones: :eye: :notes:

Thanks Agoldnear for your reply.
I know how to disable the exclusif access mode … but when i start a file playback, the exclusif access turn on automatically. It’s impossible to keep the exclusif access off with Studio 2.0.
Bug ?

When I disable “Exclusive Mode” and close the window before shutting-down Audirvana Studio, it stays disabled…

You may have to remove the Audirvana Studio ‘preferences list’ (com.audirvana.Audirvana-Studio.plist) from the “Preferences” folder of your “Library” folder and reconfigure… Just put it on your desktop to test when you remove it, so you can put it back in the folder, if there are other issues…

:notes: :eye: :headphones: :eye: :notes:

Hi Agoldnear !
Thanks for your advice, it works fine ! I’ve restarted my Mac to be sur it will be OK, and now i can use AirFoil with Audirvana Studio.
Thanks again !
Bertrand

Bonjour @bdugardin,

Pourquoi voulez-vous utiliser Airfoil sur votre Mac alors que vous avez Airplay qui est disponible?

Bonjour Antoine,
Parce que seul (pour l’instant) Airfoil peut rediriger le son simultanément vers un DAC et vers un équipement AirPlay ou Bluetooth.
Bertrand

Lorsque vous allez dans les paramètres de Airfoil dans Audirvāna, vous avez cette option ou non?

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.