Impossible de télécharger sur Windows Enterprise 64 bits

Mon ordinateur est doté d’une version Windows 10 Enterprise 64 bits non connecté à un réseau d’entreprise. Je veux migrer ma licence (valable pour 2 appareils Mac ou PC) qui était sur un PC doté de Windows 10 Familiale 64 bits et qui m’a lâché sur le nouveau en version Enterprise) et c’est impossible !!! Il faut l’application ms.appinstaller non disponible sur Enterprise. Je suis absolument coincé et sans solution après des heures de recherche et de manip . Il me faut une autre méthode d’installation avec un fichier téléchargeable par exemple.

J’espère que le support Audivarna va m’apporter une solution car autrement ma licence est inutilisable !

Audirvana does not support Windows Enterprise edition, but if you search the forums some users managed to get it to work.

Bonjour,

je pense que la problématique est la même que pour Windows Server 2019. Il faut les fichiers qui vont bien. Si cela vous intéresse contactez moi en MP.
Ayant été aidé par deux membres de ce forum Audio24 et Conch, je peux à mon tour peut être essayer de vous aider.

Bonjour,

J’attendais d’avoir complètement finaliser toutes les MAJ Windows Update avant de vous recontacter. C’est fait ! Le problème est toujours là (pas de ms.appinstaller pour lancer une install via le WEB). Si vous avez une solution je suis preneur. Je n’ai rien trouver de probant sur le net.

Merci d’avance de votre aide.

Merci mais ce n’est pas noté sur la page d’accueil (voici ce qui explicitement mentionné : “Windows 10 64 bits 4GB RAM minimum (8GB Recommended)”. Cela peut être un version familiale, pro ou entreprise de Windows 10. J’attends une réponse officielle d’Audirvana car j’ai bien payé ma licence de migration pour 2 licences et hormis le forum je ne vois pas comment les contacter en direct (pas de mail ni de téléphone de support). Il doit bien y avoir un moyen de fournir un package ou un programme d’installation à télécharger comme le font la plupart de éditeur de logiciel., au moins en situation alternative comme dans mon cas.

Bonjour @clreymon, si vous voulez utiliser Audirvana sur Windows 10 vous avez besoin de App-Installer. Cette application est disponible sur le Microsoft Store. L’utilisation de la version Entreprise de Windows 10 peut bloquer le Microsoft Store, c’est pour cela que nous ne recommandons pas l’utilisation de cette version pour Audirvana.

Bonjour,
Normalement il n’y pas Microsoft Store dans la version Entreprise de Windows 10.
Il faut juste rajouter des fichiers pour que cela fonctionne. Je pense que le problème doit être le même que pour Windows Server 2019. Si votre Windows 10 est une version activée légalement, il n’y a rien d’illégal à rajouter ces fichiers. Certains sont juste difficiles à trouver, voilà tout, car pas prévus par Microsoft pour être installés sur de tels OS non destinés à cela à la base, le but étant d’avoir des OS dégraissés et limité à leur utilisation en entreprise.

Si vous voulez installer entièrement Microsoft Store pour votre Windows Entreprise (ce que je n’ai pas fait pour Windows server 2019) je vous invite à aller sur ce lien: :wink: