lecture au ralenti avec pistes en 96kHz

Bonjour :slight_smile:

J’ai un petit souci avec Audirvana Plus sur Mac.
Lorsque je lance une piste en 24bit / 96kHz directement dans Audirvana Plus, elle est lue au ralenti (je dirais que la vitesse est divisée par deux, ce qui fait un rythme extrêmement lent et des sons très graves). Mais cela ne survient que lorsque je branche un casque directement sur mon ordinateur, et c’est presque tout le temps le cas, pas dans 100 % des cas (mais c’est suffisant pour que je ne lance plus que des versions 44,1kHz des albums concernés). J’ai l’impression que lancer Audirvana, lire une piste et ensuite brancher le casque permet de faire « revenir » le bug quand par chance il disparaît momentanément.

J’ai essayé directement via iTunes (sans Audirvana) ainsi que par le biais de BitPerfect, ça fonctionne correctement. Le problème survient aussi bien sur un Sennheiser HD600 que sur des écouteurs d’iPhone. En utilisant Audirvana Plus avec un DAC USB, le problème n’existe pas.
L’ordinateur que j’utilise est un MacBook Pro Touch bar 15" 2017 (MacBookPro14,3), avec High Sierra 10.13.6 dessus. Audirvana Plus est en version 3.2.10 (mais j’avais ce souci dans des itérations précédentes déjà).
Suréchantillonnage est sur « aucun » (j’ai quand même essayé de changer SoX par iZotope mais le problème est toujours là), SysOptimizer est désactivé, aucun AU, l’accès exclusif activé ou désactivé ne change rien.

Merci d’avance :slight_smile: